Marque Bretagne

Festival Môm'Art

du 28 octobre 2019 au 30 octobre 2019

Spectacles pour petits et grands : Trébeurden - Pleumeur-Bodou - Trégastel

Môm'Art 2019

En 2019, Mômar’t revient nous faire chanter, danser, rire et rêver, avec un cocktail de spectacles haut en poésie, en mélodie et en couleurs !

Au programme : le concert pop d’Ego le cachalot, les aventures déjantées de la sorcière au ballet laser d’On a chanté sur la lune, et la douceur des Couleurs du Monde, où le conte rencontre sur scène la calligraphie. Voilà une belle invitation au voyage et à la découverte, et l’occasion de réinventer ses vacances d’automne en famille!

Le Festival Môm’Art est désormais le rendez-vous immanquable du mois d’octobre sur la destination Bretagne Côte de Granit Rose. Cette année, entre musique, rêve et fantaisie, l’évènement a lieu du 28 au 30 Octobre 2019. Les spectacles se tiendront dans 3 lieux: le Centre de Loisirs de Pleumeur-Bodou, le Club Belambra, dans l’ancienne chapelle du « Castel Ste Anne » à Trégastel, le Centre Culturel Le Sémaphore à Trébeurden.

De la chanson au conte, en passant par l’illustration et le théâtre, le public savourera le plaisir du spectacle en famille et chacun s’y retrouvera. Pour cette édition, le festival accueille 3 compagnies venues entraîner le public de vacanciers dans leurs belles aventures :

Des spectacles pleins d’humour et de magie qui captivent et qui émerveillent, des artistes de tous horizons qui feront voyager leur public… cette nouvelle édition de Môm’Art sera pleine d’émotions !

 

> Les couleurs du monde / Yann Quére et Mohammed Idali

Lundi 28 octobre à 14h30 et 17h30 / Centre de Loisirs, Pleumeur-Bodou

Genre : Conte-calligraphie

Au début du monde, quand il n'y avait rien dans les airs et dans les mers, sur la terre et dans l'univers. Il n'y avait que la nuit. Une nuit plus noire que l'encre du grand calligraphe. Mais dans cette encre, étaient cachées toutes les couleurs du monde.
Ici, le monde se conte, se raconte, se dessine, s'écrit et la calligraphie rencontre le conte, projetée sur un écran. Les Couleurs du Monde est et une invitation à la contemplation et la poésie, une aventure curieuse, insolite, parfois drôle et tendre, à partager en famille.

  • Tous public à partir de 6 ans
  • Durée : 50 minutes

 

> On a chanté sur la lune / Morwenna Ealet et Yannig Noguet

Mardi 29 octobre à 14h30 et 17h30 / Club Belambra Le Castel Ste-Anne, Trégastel

Genre : Théâtre musical

Charibouille la sorcière est forte en potion magique, elle a tout ce qu'elle veut. Sauf... la beauté et l'amour. La recette existe pourtant ; page 333 de son grimoire. Mais celle-ci a disparu ! Accompagnée de l'illustre pirate Barbe-Mouche, Charibouille entame un voyage initiatique intergalactique à bord de son balai laser pour remettre la main sur cette maudite formule magique...
On a chanté sur la Lune mêle allègrement théâtre et chansons et aborde mine de rien des thématiques universelles telles que l'estime de soi, la confiance en l'autre et la quête du bonheur.

  • Jeune public 6-12 ans
  • Durée : 45 minutes

 

> Ego le cachalot / David Delabrosse et ses musiciens

Mercredi 30 octobre à 17h00 / Centre Culturel Le Sémaphore, Trébeurden

Genre : Spectacle musical

Ego le Cachalot, "avec sesdeux tonnes et son petit cerveau", joue le chef d'orchestre et fait chanter ses amis aux caractères bien trempés. Les enfants chanteront des "aïe" et des "ouilles"en chœur avec le crabe pinceur Jack le dormeur et danseront le "clap-fesses" avec Marlène la baleine.
Ces chansons à l'air salin abordent des thèmes actuels comme le pollution, la notion du travail ou la déprime sur un ton irrévérencieux toujours empreint d'humour et de finesse.
Après plus de 150 concerts à travers le France, la pop ensoleillée d'Ego vient conquérir la Côte de Granit Rose.

  • Jeune public à partir de 3 ans
  • Durée : 50 minutes

 

> Tarifs