Marque Bretagne

1 paddle pour 1 tribu

Un paddle géant pour un moment de partage joyeux avec sa tribu au cœur d'un magnifique Lagon à Port-Blanc.

Une expérience pour une tribu

Profitant d’un long week-end de mai à Port-Blanc, où nous sommes venus, ma femme et mes 2 enfants, faire du kayak à Port blanc, je suis tombé amoureux de ce site protégé et entouré d’une douzaine d'îles, îlots et d’un lagon turquoise.
En repartant, j’ai repéré 2 stand up paddle géants, je me suis dit que c’est l’occasion rêvée d’organiser à Port blanc notre rassemblement annuel des potes de lycée !

Une tribu parée pour l'aventure 

Le jour J, les amis ont tous répondu présent, super !
Nous sommes bien équipés, combinaisons intégrales, gilets de sauvetage et pagaies ; même les moins rassurés sont maintenant parés pour l’aventure !
Après avoir reçu quelques conseils sur le parcours à effectuer en fonction des conditions météo du jour et comment faire à avancer nos stand up tribu, nous voilà entrain de glisser dans cette baie magnifique.
Derrière chaque caillou nous avons le droit à une surprise, tantôt un héron cendré qui pêche, tantôt un banc de poissons qui passe sous notre paddle…

Une âme d'enfant pour glisse en liberté

Nous poursuivons notre voyage et entrons dans ce magnifique lagon de « bord noir » que j’avais espéré revoir, les amis sont émerveillés.
Avec le faible tirant d’eau du stand up paddle , nous allons ou nous voulons, nous avons un sentiment de liberté incomparable tout en étant en sécurité au sein de l’archipel...
Petit à petit, notre âme d’enfant nous rattrape, le stand up paddle se transforme alors en ring flottant, tout le monde se pousse, saute à l’eau et c’est vrai qu’entre les bancs de galets, la mer en montant, est plus chaude !

C'était génial

Avant de rentrer, nous faisons une petite pause sur un des sillons de galet.
Réunie après une bonne douche, le bilan à l’unanimité est sans appel : c’était génial !