Entrer par la grande porte à Tréguier
Pour commencer ce tour des plus beaux bourgs, communes et villages de Bretagne, nous vous proposons d’entrer par la grande porte, celle de la ville de Tréguier.
Afin d’y accéder, vous n’aurez pas besoin de sonner ou de toquer, ce passage est en réalité une allée pavée située entre deux pavillons médiévaux. Eh oui, à Tréguier comme partout en Bretagne, on ne vous refusera jamais l’entrée ! Derrière cette porte, c’est un voyage à travers l’histoire bretonne qui vous attend avec pour première étape : le Moyen Âge !
Entre les ruelles et les maisons à pans de bois colorés, vous aurez l’impression d’être revenu au siècle des chevaliers ! Mais que les plus téméraires d’entre vous se rassurent, il n’y aura ni dragons, ni combats d’épée ! À la place, vous pourrez profiter du charme de l’un des plus beaux villages de Bretagne.
Le programme de cette journée ? Une balade entre les ruelles, une découverte des jardins cachés de la ville, une visite de la cathédrale Saint-Tugdual et un passage dans la maison natale d’une célébrité locale, l’écrivain Ernest Renan.