Rencontre #12Parole de Breizh Marie Ginestet & Pierre Lafont
Pierre Et MariePierre Et Marie Couple
©Pierre Et Marie

Marie & Pierre, restaurateurs de l’Art aux heures

Ce douzième entretien, nous emmène sur Trébeurden à la rencontre de Pierre et Marie, propriétaires du restaurant l’Art aux Heures. Découvrez comment le couple cultive l’art de la convivialité.
Publié le 21 décembre 2022

Parole de Breizh, vous invite à découvrir la Côte de Granit Rose au fil de rencontres avec ceux qui vivent la Bretagne, la transforment, la cultivent. Ces ambassadeurs sont des artisans, des artistes, des producteurs… mais avant tout, des habitants du Trégor. Ils aiment la Côte de Granit Rose et vous expliquent pourquoi cultiver l’essentiel !

Elle était infirmière, lui étudiant en architecture. Marie et Pierre sont deux auvergnats d’origine qui ont opéré un changement radical pour se lancer dans la pâtisserie.

Après avoir fait ses armes dans la prestigieuse maison Angelina et d’autres fameux établissements parisiens en tant que chef de partie pendant huit ans, Pierre convainc Marie de prendre le large pour la jolie petite station balnéaire de Trébeurden. S’ils ne connaissent pas la station, ils sont immédiatement séduits par la proximité avec le bord de mer et la nature généreuse.

l'art aux heures

L’Art aux Heures est un restaurant bistronomique, un bar à vin, et surtout un lieu où l’on cultive l’art de la convivialité pour partager, goûter, déguster, discuter et rencontrer. La décoration soignée composée d’une salle classique et de coins salons participe à l’ambiance cosy. Un vrai moment de convivialité à la découverte de produits de saison et recettes surprenantes…

 

De quel type de cuisine s’agit-il ?

Il s’agit d’une cuisine créative et imaginée au gré de leurs voyages. Ils proposent surtout ce qu’ils aiment et aimeraient trouver dans leurs assiettes chaque jour ! Les produits sont simples, sublimés par les épices et les herbes.

leur cuisine

« Ici on aime partager, faire goûter, mélanger les assiettes et les saveurs quitte en fin de dîner à mélanger les tables et convives. On aime aussi prendre son temps pour déguster, savourer et échanger avec ses amis… Tout un art ! »

Cultiver l'essentiel

Que vous inspire la phrase « Cultiver l’essentiel » dans votre métier ?

Pour Pierre, qui se lance dans la culture d’herbes aromatiques dans son jardin, c’est en toute logique « le fait maison ». Pour Marie, « la convivialité et le sens du partage pour cultiver les
rapports humains »

« L’Art aux heures, c’est l’Art de partager, l’Art de bruncher, l’Art de Boire »

Marie & Pierre
Rendez-vous à

L'art aux heures

Pierre et Marie vous proposent une cuisine éclectique inspirée de leur parcours. Ils vous attendent en soirée pour déguster des plats à partager en famille ou entre amis, sans oublier le brunch chaque dimanche. La cuisine faite maison et la sélection de vins, cidres et bières résultent de la collaboration directe avec des producteurs appuyant leur démarche, favorisant le « bien manger ».

Téléchargez le magazine

Retrouvez tous les

Articles du blog

Découvrez la Côte de Granit Rose sous un nouvel angle sur Pinterest ! Inspirez-vous de nos épingles thématiques pour organiser votre prochain voyage, que ce soit pour des escapades en pleine nature, des découvertes culturelles ou des moments de détente en famille. Suivez-nous sur Pinterest et laissez-nous vous guider vers une aventure mémorable sur la Côte de Granit Rose !

Fermer