© L'Oeil de Paco / Jean-François Le Bescond
dimanche 27 juinOù voir passer le toursur la Côte de Granit Rose

Le top 7 des spots où regarder passer le Tour de France

Le dimanche 27 juin, ne ratez pas l’évènement sportif de l’année ! Suivez notre guide pour trouver les meilleurs endroits pour regarder passer le Tour de France, ses champions et sa caravane. De nombreuses animations sont proposées tout au long du parcours de la grande boucle sur la Côte de Granit Rose.

Moulin à marée

Trégastel

Placez-vous près du pont du moulin à marée de Trégastel et vous aurez l’occasion d’observer le passage des coureurs ! Une fois qu’ils seront passés n’hésitez pas à vous rendre dans la vallée des Traouïéro ou bien allez faire bronzette sur la plage de Tourony !

Découvrir la Vallée des Traouïéro


Toëno et Goas Treiz

Trébeurden

Une fois que les coureurs seront passés, pourquoi ne pas se rendre à la Presque-île de Toëno ? Cela sera l’occasion d’y voir son menhir mais aussi sa plage ! Mais vous pouvez aussi aller admirer le panorama sur la plage de Goas Treiz ou vous balader dans le marais du Quellen.

Découvrir le menhir de Toëno


Quai d’Aiguillon

Lannion

Direction l’office de tourisme de Lannion ! Vous serez au plus près du cortège du tour de France ! C’est aussi l’occasion de découvrir le centre historique de Lannion ou même de participer aux activités « les quais des possibles »

Découvrir Lannion


Plage de Trestel

Trévou-Tréguignec

Si vous voulez observer le passage des coureurs et faire bronzette en même temps, rendez-vous sur la plage de Trestel. Profitez d’être dans le coin pour découvrir le Marais de Trestel ou alors partez vous balader sur la plage du Royau.

Découvrir le marais de Trestel

Avec toute la famille, nous allons passer la journée à la plage de Trestel pour profiter des plaisirs de la mer et surtout voir et applaudir les coureurs passer. En plus, il y aura la caravane et des animations pour fêter le Tour de France.

Maëlan

Port Blanc

Penvénan

Rendez-vous à Port-Blanc, vous serez sûrs de ne pas manquer le peloton ! Profitez ensuite d’être sur place pour découvrir le rocher de la sentinelle ou encore l’emblématique plage de Port-Blanc !

Découvrir les activités nautiques à Port Blanc


Le pont Canada

Tréguier

Installez-vous sur la terrasse d’un café à Tréguier et encouragez les coureurs quand ils passent ! Après ça, pourquoi ne pas visiter la cité historique de Tréguier ? Cette Petite Cité de Caractère a beaucoup de choses à vous raconter ! Sinon vous pouvez aussi aller flâner sur le port de Tréguier.

Découvrir les petites cités de caractères


Pont de Lézardrieux

Lézardrieux

Placez vous sur les côtes du pont de Lézardrieux pour être au plus près des coureurs lors de leur passage ! Pour finir la journée n’hésitez pas à aller vous balader au port de Lézardrieux ou alors réservez des places pour le Passeur du Trieux.

Découvrir le Passeur du Trieux