© Crt Webinaires

Les RDV pro de Tourisme Bretagne

Développer sa clientèle itinérante - Webinaires

Dans le contexte actuel associé à une conscience écologique accentuée, le tourisme d’itinérance est un moteur d’attractivité des territoires. La clientèle itinérante est aujourd’hui une clientèle qui se développe et qu’il faut soigner. Vous apprendrez ici à améliorer l’accueil de ce public en forte croissance, qu’il soit à pied ou à vélo.

WebinairesWebinaires

La success story de l’itinérance et le positionnement des véloroutes bretonnes

L’itinérance à vélo a le vent en poupe ! Comment la Bretagne se positionne dans un contexte autant concurrentiel que complémentaire ? Au cours de ces derniers mois, Tourisme Bretagne et ses partenaires accompagnés par le cabinet Alliances Consultants Tourisme ont planché sur le sujet. A vos bicyclettes !

Intervenants : Françoise Schmitt / Gilles Bourgeois – Alliances Consultants Tourisme

Vélo à Assistance Electrique (VAE), sésame pour le tourisme à vélo ?

Le vélo à assistance électrique permet-il d’élargir l’accessibilité du tourisme à vélo ? Itinéraires, locations de cycles, hébergements : comment accompagner la nouvelle vague de l’itinérance ?

Intervenant : Emmanuel Gravaud – Rédacteur en chef du magazine Outdoor Experts

Itinérance pédestre, comment bien construire et mettre en marché une offre d’itinérance pédestre ?

Le pratique de l’itinérance pédestre est dotée de nombreux atouts : elle permet un allongement de la saison touristique et une intégration des enjeux environnementaux. Quels sont les besoins des usagers, comment arriver à une offre de qualité ? La pratique peut bénéficier aux territoires sous conditions. Un webinaire pour faire le point sur le tourisme itinérant à pied.

Intervenant : Christophe Revéret – Versant Sud Développement

L’itinérance rime avec accueil à la nuitée. Comment garantir un accueil de qualité et économiquement viable ?

L’accueil des clientèles itinérantes ne s’improvise pas. Question de rentabilité économique, comment intégrer le turn-over des clientèles dans son modèle économique, comment gérer les contraintes de dernière minute associées à cette clientèle, quelles solutions pour garantir un accueil de qualité et économiquement viable ?

Intervenant : Christophe Revéret – Versant Sud Développement