L’Office de Tourisme Bretagne Côte de Granit Rose confirme la gratuité des partenariats pour 2020

26 juin 2020

Il aura fallu attendre la tenue du Comité de Direction ce vendredi 26 juin pour entériner cette nouvelle tant attendue : l’exonération complète du partenariat conclu entre l’Office de Tourisme Communautaire et les professionnels du tourisme du territoire pour l’année 2020. Cette mesure, proposée par le Président de l’Office de Tourisme, Paul Droniou, vient en complément de nombreuses actions mises en place pour relancer l’activité touristique sur le territoire de LTC.

Elle concerne 582 partenaires pour un budget de 99 600 €TTC. Ces partenariats permettent chaque année à l’Office de Tourisme de financer une partie de ses éditions notamment les guides des hébergements, des loisirs et des saveurs. Malgré cette coupe budgétaire, l’Office a souhaité maintenir la réalisation de ces supports de communication à destination des visiteurs.

De plus, afin de soutenir la filière restauration, les professionnels non partenaires à l’Office de Tourisme cette année, bénéficieront d’une présentation gratuite sur le nouveau site internet, www.bretagne-cotedegranitrose.com, en 2020.

Avec 265.000 personnes accueillies en 2019 et près de 90.000 visiteurs renseignés aux guichets des bureaux d’information touristique, l’Office de Tourisme Bretagne Côte de Granit Rose joue un rôle prépondérant dans l’économie locale et sur le territoire de Lannion Trégor Communauté. Un protocole sanitaire spécifique a été mis en place pour cette saison sur l’ensemble des bureaux, permettant l’accueil et l’information du public, la réservation de billetterie et visites guidées, la location de vélektro.