Tour de France 2021 "Affichons nos couleurs"

Un projet tout en couleurs… Celles des Côtes d’Armor

Du 27 mars au 27 juin

Le Département vous invite à participer au projet : « Affichons nos couleurs ! ». Du bleu, du blanc et du vert, le long des 183 km de l’étape costarmoricaine du Tour de France, le 27 juin prochain.

Toutes les initiatives sont les bienvenues pour faire de cette journée, un irrésistible temps fort du Tour aux couleurs du département.

Des fanions et drapeaux en bleu, blanc et vert, les couleurs du Département des Côtes d’Armor, des sculptures éphémères, des peintures, des costumes, des créations originales,des ballons, des dessins…

Les Côtes d’Armor, c’est une identité visuelle reconnaissable de tous les Costarmoricains. 3 couleurs qui représentent l’ADN de notre territoire : du bleu, pour la mer, du blanc pour dessiner le littoral et du vert, pour le côté terre.

Alors, pour accueillir comme il se doit les irréductibles coureurs du Tour de France le dimanche 27 juin prochain et faire de cette étape costarmoricaine un temps fort du Tour 2021, le Département propose à tous de laisser libre cours à leur imagination… et proposer que ce parcours emprunté par les coureurs du Tour de France soit décoré par des compositions, des œuvres, des prestations… aux 3 couleurs du Département.

A vous d’imaginer et concevoir les projets les plus créatifs qui, implantés le long du tracé, permettront de découvrir notre étape, toute de bleu, de blanc et de vert vêtue !