© Alexandre Lamoureux
Get up, stand up ! Stand Up Paddle en Bretagne
  • Balade et Rando

Balade en paddle

en Bretagne

Pratiquer une activité nautique, c’est le pari que, entre potes, nous avions fait en arrivant en vacances en Bretagne. Nous, de véritables marins d’eau douce, voulions du « fun » et surtout partager un moment tous ensemble. Notre choix est fait, nous allons marcher sur l’eau :
Get up, Stand Up Paddle nous voilà !

Stand up paddle géant Port Blanc Stand up paddle géant Port Blanc Stand up paddle géant Port Blanc © Philippe Meunier

Quitter le plancher des vaches

Une fois arrivée à la base nautique, nous avons enfilé nos combinaisons néoprène. C’est à qui ressemblera le plus à un pingouin, ça tombe bien, il y en a toute une colonie sur l’Archipel des 7 îles au large de Perros-Guirec. Ensuite, munies de nos pagaies, nous accédons à la plage où nous attendent nos « board ».

Marcher sur l’eau

En quelques minutes, nous avons tous pris confiance et nous glissons sur une eau calme, vers les chaos granitiques. « Tous » !!! Sauf Paul. Sans savoir pourquoi, il fait des ronds dans l’eau et inévitablement c’est le « plouf » !  – « Ce n’est pas grave, elle est super bonne », dit-il la tête à peine sortie de l’eau.  Là, le moniteur vient lui expliquer comme gérer sa position sur le paddle. Et c’est parti. Paul nous rejoint alors. Enfin, je marche sur l’eau !

100% plaisir nature

Notre balade nous offre une autre vision du littoral, c’est celles des oiseaux marins, des marins qui rentrent au port, celle des odeurs iodées et les vagues qui nous poussent. Au rythme des coups de pagaie, je découvre les anses, les petites criques cachées à la vue des sentiers côtiers.  C’est la déconnexion, ou plutôt la reconnexion avec tous nos sens. Je profite de ces moments entre amis. De retour vers la plage, je profite des vagues, et là : je surfe

Bataille navale entre amis

Le plein découverte et de sérotonine fait, nous profitons de la douceur de l’eau pour terminer la balade par une bataille navale dont le vainqueur sera le dernier encore débout sur son stand-up paddle. « Bon, j’ai perdu », c’est Coralie la grande gagnante de cette joute nautique.

Une envie de plus grand, le paddle géant !

C’est en rentrant, vers la plage que nous croisons un paddle géant. Nous nous regardons tous : « ça c’est pour nous » !!! Il faut absolument que notre tribu essaie cet engin avant la fin des vacances. Waouh !!!

 

L’eau est tellement limpide que mon paddle-board « vole » au-dessus des fonds marins !

#capitained1jour

une expérience nautique en Bretagne 100% plaisir nature

10 activités nautiques à découvrir en solo ou avec sa tribu

En sortie kayak de mer ou de rivière, Stand Up Paddle, voilier Bag An Holl, Goélette Fillao, char à voile, plongée sous-marine…

En découvrant la beauté et la richesse de la Baie de Sainte Anne au port de Locquémeau, de nos fonds marins à l’archipel de l’île d’Er en passant par la rivière du Léguer.

Devenir #capitained1jour pour vérifier que la Côte de Granit Rose est aussi exceptionnelle vue de la mer.

A partir de

18€*

par personne

Offre découverte #capitained1jour

  • offre valable uniquement dans nos offices de tourisme
  • à partir de 11 ans
  • savoir nager
  • [Nurtik id=2]

Cultiver les expériences