© Simon Bourcier

Entre amis sur la Côte de Granit Rose

Séjour
Partez pour 3 jours et 2 nuits de détente entre amis sur la Côte de Granit Rose. Faites le plein de sensations entre ciel et mer, le temps d’une fugue armoricaine et découvrez les trésors, les loisirs et les soirées aux saveurs iodées. Retrouvez-vous entre amis pour cultiver l’essentiel.
Séjour
3 jours
2 nuit
Séjour

Découvrir la Côte de Granit Rose

entre amis

De la pierre à la mousse

Commencez votre journée par une visite de la ville de Tréguier ! Promenez-vous dans ses rues centenaires et visitez sa célèbre cathédrale. Enchaîner avec la visite de la brasserie Philomenn,  découvrez comment la bière y est brassé et profiter d’une dégustation bien rafraichissante ! Petite pause déjeuner au café de Madame Mouss’tache, un endroit atypique et convivial dont la boutique propose plus de 250 bières différentes ! L’après-midi rendez-vous à Plougrescant pour vous promener sur le célèbre site du gouffre et observer la faune et la flore endémique.

Le Café Ar Vag

Enfin concluez cette journée par une soirée au Café Ar Vag, un café-concert plein de charmes avec des animations musicales variées.

Bol d’air sur la Lieue de Grève

On continue ce week-end sur la plage de Plestin-les-Grèves pour un peu de char à voiles avec le centre nautique, sensation garantie !
Pour récupérer de cette matinée sportive, en route vers le port de Toul an Héry, vous y trouverez un food truck, l’occasion de déguster un bon sandwich face à la mer.
Maintenant, que vous avez eu le temps de récupérer, partez pour une petite balade le long de l’Anse de Porz Morvan vers les thermes romains du Hogolo.

Une soirée improbable

Finissez votre journée au bar l’improbable, l’occasion de regarder différentes expositions et déguster des produits locaux naturels dans un cadre enchanteur en bordure du GR34.

Sensations autour du Radôme

Commencez votre journée par une visite du Parc du Radôme entre le village gaulois, le planétarium et la cité des télécoms, vous aurez l’embarras du choix.
Enchaîner avec le parc accrobranche vivons perchés et son parcours « skyfall« , sensation garantie ! Enfin rendez-vous à l’écocentre du Trégor pour son escape game 100% écolo !

Dîner à Crec’h Bec

Clôturer votre journée par un dîner et une soirée à l’auberge du Crec’h Bec et profiter d’un cadre bucolique et d’excellents plats, le tout 100% bio et fait maison !

L’art contemporain à ciel ouvert

Tous les ans en septembre, le Festival d’Art de l’Estran invite l’art contemporain à investir les paysages exceptionnels du littorales entre Trégastel, Trébeurden et Pleumeur-Bodou. Des œuvres plastiques éphémères entrent en résonance avec l’environnement dans lequel elles prennent place.

du 11 au 16 septembre 2021

Pour cette 14ème édition, 13 artistes réinventent avec humour, magie, engagement, et toujours beaucoup de talent les paysages de la Côte de Granit Rose. Une agence immobilière pour les berniques, un chœur de cigales bretonnes, un trésor révélé, des rames qui brassent de l’air, des créatures étranges sorties de mer…

Préparez votre séjour

Pour cette escapade en famille en Bretagne, l’Office de Tourisme vous propose une large gamme d’hébergements à proximité du chemin des douaniers ou au cœur du Trégor.
C’est aussi le moment de profiter des goûts et saveurs de la Bretagne, pour cela les chefs de la Côte de Granit Rose vous proposent de savourer leurs délicieux mélanges de produits de la mer et du terroir trégorrois.

Un programme à la carte

Une escapade, un long week-end, un séjour avec un leitmotiv : découvrir la Bretagne, notre Bretagne – Côte de Granit Rose… alors Degemer Mat e Breizh !
Angélique et Elodie ont à cœur de vous faire découvrir le Trégor, riche de culture et de patrimoine, balades et chemins côtiers, plages et villes de caractères.
N’hésitez pas à les contacter, elles sont à votre écoute pour organiser vos visites, circuits et séjours pour vous faire vivre l’essentiel de la Bretagne.

Angélique : 02 96 05 54 31 ou Élodie : 02 96 92 92 17

Découvrez

Nos visites guidées