Séjour randonnée

Mon Tro Breizh

Nouveauté 2020
© Le Saux
Mettre un pied devant l’autre et en prendre plein la vue, les poumons, les oreilles… Et progressivement se laisser gagner par la magie du sentier du Tro Breizh. Randonner sur ses chemins, c’est la promesse de vues époustouflantes sur le large et la rencontre avec une nature préservée.
5 jours
4 nuits
Niveau intermédiaire
90 km
À partir de 320
en base double
min 2 pers. max 10 pers.
séjour randonée

Mon Tro Breizh

De Plestin-les-Grèves à Tréguier

Plestin-les-Grèves – Plouaret

Journée où le bord de mer laissera place à la campagne. Vous passerez par le Grand Rocher qui culmine à 84 mètres et domine la Lieue de Grève et la baie de Saint-Efflam et découvrirez aussi le patrimoine rural dont regorge le territoire jusqu’à Plouaret. Au pays des contes de Luzel, laissez aller votre imagination dans les nombreux chemins creux

Arrivée en fin de journée à Plouaret, vous serez surpris par les silhouettes de ses manoirs et fontaines… car Plouaret est riche de mémoire et d’histoire.

Distance parcourue : 25 km (8h20)

Hébergement & repas : Accueil en  hôtel non classé et plateau repas

Plouaret – Le Vieux-Marché

Cette journée vous permettra de relier Plouaret à Le Vieux-Marché en passant par la chapelle des Sept-Saints, unique témoin en France du culte des sept saints dormants d’Éphèse, célébré par les chrétiens et les musulmans. Depuis 1954, un pèlerinage islamo-chrétien est venu se greffer sur le pardon traditionnel.

Distance parcourue : 13 km (4h30)

Hébergement & repas : Accueil en demi-pension en  chambre d’hôtes

Vallée du Léguer

Aujourd’hui, vous cheminerez au cœur de la vallée boisée du Léguer puis à travers la campagne trégoroise en passant notamment par la chapelle Saint-Fiacre, l’imposant château médiéval de Tonquédec ou encore les petits bourgs de Berhet, Confort et Prat.

Distance parcourue : 23 km (7h40)

Hébergement & repas : Accueil en  demi-pension en gîte d’étape

Vallées du Jaudy & du Guindy

Journée de marche au cœur des vallées du Jaudy et du Guindy. Vous apercevrez de nombreux moulins et traces des activités du passé comme la culture du lin. Une halte s’imposera dans la Petite Cité de Caractère de la Roche-Derrien : cité florissante jusqu’au milieu du XXe siècle, grâce à ses commerces, ses artisans, ses ardoisières et son activité liée au lin. Pour la découvrir, nous vous proposons un parcours interactif (durée 1h30).

Distance parcourue : 24 km (8h)

Hébergement & repas : Accueil en  demi-pension en hôtel 3*

Tréguier

Pour cette dernière étape, vous longerez les méandres du Guindy et découvrirez notamment les ruines de la chapelle Saint-Marc et l’ancien aqueduc de Tréguier avant d’entrer dans la cité par la passerelle Saint-François.

Prenez le temps de flâner dans les rues de la cité qui abrite une des plus belles cathédrales de Bretagne et un cloître majestueux (le mieux conservé de la région), 57 maisons à pans de bois dont une ayant abrité Ernest Renan durant son enfance, sont quelques-uns des monuments contribuant à la renommée de la cité.          
Tréguier c’est aussi une ville de l’esprit et de la générosité, de la méditation et du sens critique, qui inspira au cours des siècles hommes de lettres, hommes de robe et hommes de Dieu de Saint-Tugdual à Saint Yves et d’Ernest Renan à Anatole Le Bras.

Distance parcourue : 5 km (1h40)

Validité

Avril à octobre

Comprend
  • la demi-pension du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 5 (dîner du jour 4 hors boissons)
  • les paniers repas du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 4
  • le carnet de route avec extraits de carte et descriptif des itinéraires (1 exemplaire par dossier d’inscription)
Ne comprend pas
  • la taxe de séjour (à régler sur place) : 0,90 € / nuit et par pers.
  • le transport et les transferts de bagages,
  • les assurances et toutes prestations non mentionnées
Le service réceptif

Un programme à la carte

Une escapade, un long week-end, un séjour en groupe avec un leitmotiv : découvrir la Bretagne, notre Bretagne – Côte de Granit Rose…   alors Degemer Mat e Breizh !

Angélique et Elodie ont à cœur de vous faire découvrir le Trégor, riche de culture et de patrimoine, balades et chemins côtiers, plages et villes de caractères.

N’hésitez pas à les contacter, elles sont à votre écoute pour organiser vos visites, circuits et séjours pour vous faire vivre l’essentiel de la Bretagne.

Angélique : 02 96 05 54 31
Élodie :        02 96 92 92 17