Angels in America

Angels in America

Théâtre à Lannion
À partir de :  10 Tarif plein
  • Attention, évènement ! Dans cette pièce incroyable d’une durée de 4 heures, le Deug Doen Group d’Aure´lie Van Den Daele adapte l’un des textes majeurs du XXe siècle. Une fresque chorale autour de l’arrivée du sida dans les années Reagan.
    En 1985, l’écrivain américain Tony Kushner dressait un portrait troublant de son époque. Qu’ils soient inspirés de la vie réelle – l’avocat Roy Cohn, homosexuel et homophobe, juif et antisémite, qui accompagna l’ascension d’un certain Donald Trump – ou...
    Attention, évènement ! Dans cette pièce incroyable d’une durée de 4 heures, le Deug Doen Group d’Aure´lie Van Den Daele adapte l’un des textes majeurs du XXe siècle. Une fresque chorale autour de l’arrivée du sida dans les années Reagan.
    En 1985, l’écrivain américain Tony Kushner dressait un portrait troublant de son époque. Qu’ils soient inspirés de la vie réelle – l’avocat Roy Cohn, homosexuel et homophobe, juif et antisémite, qui accompagna l’ascension d’un certain Donald Trump – ou fictionnels – le couple de mormons Joe et Harper, l’infirmière au grand cœur Belize, Ange l’habitante du Bronx… –, les personnages composent une touchante mosaïque. Au cœur des préoccupations, l’apparition de l’épidémie de sida que chaque personnage combat et affronte à sa manière. Tous incarnent leurs convictions tout en se débattant avec leurs contradictions dans l’Amérique de Reagan. Et ceux qui n’avaient a priori rien en commun sont amene´s à se croiser, sur la grâce d’inattendus soubresauts de la vie, entre les couloirs de la Maison Blanche et une chambre d’hôpital. La pièce recrée l’effervescence des années 80 qui contenaient en germe une ode a` l’épanouissement individuel mais aussi les prémisses de l’ultra-libéralisme. Dans cette Amérique plurielle, les contraires se juxtaposent sans toujours s’accepter. Ce texte résonne singulièrement à l’aune des nouvelles pandémies que nous affrontons actuellement, mettant chacun face à sa morale. La metteuse en scène Aurélie Van Den Daele fait appel à divers degrés de réalité pour donner vie à cette fresque qui se lit comme une épopée. Un théâtre foisonnant, une histoire haletante, un vrai thriller !
  • Tarifs
  • Payant
  • Tarif de base
    De 10 € à 24 €
Horaires
Horaires
  • Le 6 avril 2023 à 19:00
Fermer