Cyrano

Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive - Théâtre

Théâtre à Pleubian
  • "C’est pour qui ? Pour ceux qui souhaiteraient (re)découvrir un classique en famille"

    « A partir de l’histoire de Taï-Marc Le Thanh et l’univers japonisant des illustrations de Rébecca Dautremer, la compagnie propose au jeune public de découvrir l’histoire de Cyrano »
    Cyrano est le récit atypique d’un héros de l’ombre, différent des autres à cause...
    "C’est pour qui ? Pour ceux qui souhaiteraient (re)découvrir un classique en famille"

    « A partir de l’histoire de Taï-Marc Le Thanh et l’univers japonisant des illustrations de Rébecca Dautremer, la compagnie propose au jeune public de découvrir l’histoire de Cyrano »
    Cyrano est le récit atypique d’un héros de l’ombre, différent des autres à cause de son nez proéminent, animé par l’amour, le courage et une grande générosité. Ainsi Cyrano aime sa précieuse cousine Roxane, belle et envoûtante comme une fleur de pavot. Elle est le doux poison qui marque le cœur des hommes, la femme fatale en robe rouge qu’on ne peut que désirer. Cependant la douce Roxane ne voit que Christian, le parfait prince charmant : beau mais inévitablement bête et naïf.
    Comme dans le roman traditionnel d’Edmond Rostand, l’amour, sentiment au combien agréable et douloureux, est au centre de l’histoire. Cette histoire nous remplit d’une nostalgie et on en vient à aimer profondément ce Cyrano qui décidément a le cœur bien plus grand que le nez…
    Dans un environnement influencé par les dessins de Rébecca Dautremer, le spectacle trouvera sa forme dans un espace et une esthétique très recherchés. Entre jardin japonais, hautes herbes, lavandes et fleurs de pavot, la compagnie invite les plus jeunes à voyager dans un environnement naturel où les odeurs et les bruits dialogueront avec l’histoire.

    Durée : 1h, à partir de 6 ans.
  • Tarifs
  • Payant
  • Tarif de base
  • Tarif enfant
Horaires
Horaires
  • Le 18 mai 2024 à 17:00
Fermer