8 - Cadavre-Exquis-Nikolas-Nidimages-1600x1067

Cadavre exquis - Cirque

Culturelle, Cirque à Lannion

À partir de :  9 Tarif plein
  • Pour cette Nuit du Cirque 2020 organisée un peu partout en France et dorénavant à l’étranger, le Carré Magique propose deux soirées pour faire corps avec cet art qui a le goût du risque et ne se prive d’aucune extravagance. Une thématique, le corps dans tous ses états, pour deux points de vue d’artistes qui entrent singulièrement en résonance.
    Èlodie Guezou ouvre la première Nuit et interroge avec malice et un art consommé du détournement rien moins que sa place dans le grand bain circassien...
    Pour cette Nuit du Cirque 2020 organisée un peu partout en France et dorénavant à l’étranger, le Carré Magique propose deux soirées pour faire corps avec cet art qui a le goût du risque et ne se prive d’aucune extravagance. Une thématique, le corps dans tous ses états, pour deux points de vue d’artistes qui entrent singulièrement en résonance.
    Èlodie Guezou ouvre la première Nuit et interroge avec malice et un art consommé du détournement rien moins que sa place dans le grand bain circassien d’aujourd’hui. Dans Cadavre Exquis, la chanteuse, comédienne, mannequin, contorsionniste et danseuse qu’elle est, se livre à une expérience inspirée du fameux jeu surréaliste éponyme, inventé en 1925. En invitant douze artistes aux pratiques diverses à la mettre en scène dans de courtes séquences de cinq minutes, en respectant des contraintes précises – traiter de l’identité et du regard de l’autre, avec elle-même pour seule interprète et des moyens techniques limités –, elle fait tout sauf la morte ! Elle affirme une personnalité multiple et interroge le primat de la mise en scène généralement admis. Un retournement de situation d’une délicieuse irrévérence.
  • Tarifs
  • Tarif de base
    De 9 € à 15 €
Horaires

Horaires

  • Le 13 novembre 2020 à 20:00