Église_Saint-Ézéchiel_de_Lanvézéac

Eglise Saint-Ezéchiel

Site et monument historiques, Eglise, Non Classé à Caouënnec-Lanvézéac
  • L´église est dédiée à Saint Ezéchiel, prophète du 6e siècle. Elle est datable du 16e siècle et du 3e quart du 18e siècle. L´édifice, en forme de croix latine est doublé au sud d´une chapelle. Le porche sud est surmonté d´une trésorerie.

    L´église comprend le mobilier suivant : plusieurs statues datables du 14ème au 16ème siècles, un retable et groupe sculpté de la 2e moitié du 17e siècle, une clôture de chœur (table de communion) du 18e siècle ainsi qu'un maître-autel, retable et...
    L´église est dédiée à Saint Ezéchiel, prophète du 6e siècle. Elle est datable du 16e siècle et du 3e quart du 18e siècle. L´édifice, en forme de croix latine est doublé au sud d´une chapelle. Le porche sud est surmonté d´une trésorerie.

    L´église comprend le mobilier suivant : plusieurs statues datables du 14ème au 16ème siècles, un retable et groupe sculpté de la 2e moitié du 17e siècle, une clôture de chœur (table de communion) du 18e siècle ainsi qu'un maître-autel, retable et tabernacle exécutés au 18e siècle.

    Paroisse dès 1554, Lanvézéac a été rattachée à la commune de Caouënnec en 1805.

    Panneau d'information sur site.