laurent tillon

Être un chêne, sous l'écorce de Quercus

Conférence à Lannion
À partir de :  3 Tarif plein
  • Il existe mille et une manières de raconter la nature. Laurent Tillon en a choisi une des plus originales : plusieurs siècles de l’histoire d’un arbre, un chêne, vivant parmi hommes et animaux dans un milieu en constante transformation. Ainsi l’écosystème se révèle-t-il infiniment riche, tout y fait signe. L’approche écologique, empreinte ici de poésie et d’histoire autant que de science, illustre de manière sensible l’interdépendance de tous les êtres vivants.
    Laurent Tillon est responsable...
    Il existe mille et une manières de raconter la nature. Laurent Tillon en a choisi une des plus originales : plusieurs siècles de l’histoire d’un arbre, un chêne, vivant parmi hommes et animaux dans un milieu en constante transformation. Ainsi l’écosystème se révèle-t-il infiniment riche, tout y fait signe. L’approche écologique, empreinte ici de poésie et d’histoire autant que de science, illustre de manière sensible l’interdépendance de tous les êtres vivants.
    Laurent Tillon est responsable biodiversité de l’Office National des Forêts (ONF), en charge des inventaires faunistiques, notamment des mammifères (en particulier les chauves-souris) et des batraciens. Il vit en partie au cœur de la forêt de Rambouillet et a déjà publie´ Et si on écoutait la nature ? (Éditions Payot, 2018), récemment paru en poche, et Être un chêne, sous l’écorce de Quercus (Éditions Actes Sud, 2021).
  • Tarifs
  • Payant
  • Tarif de base
    De 3 € à 6 €
Horaires
Horaires
  • Le 21 novembre 2022 à 20:30