Voir les photos (2)
Affiche

Exposition "Armor se déchaîne !"

Culturelle, Exposition à Trégastel

  • Le titre de l’exposition «Armor se déchaîne !» (lisez «Lamer se déchaîne !») exprime toute l’ambition de cette nouvelle exposition. En effet, au niveau quantitatif, le public pourra découvrir plus de 60 tableaux quasiment tous présentés pour la première fois, fruit d’une année de travail.

    D’un point de vue qualitatif, l’artiste a approfondi ses recherches dans ses techniques que sont la photo et la peinture, même si cela fait 10 ans qu’il travaille déjà indifféremment l’une ou l’autre...
    Le titre de l’exposition «Armor se déchaîne !» (lisez «Lamer se déchaîne !») exprime toute l’ambition de cette nouvelle exposition. En effet, au niveau quantitatif, le public pourra découvrir plus de 60 tableaux quasiment tous présentés pour la première fois, fruit d’une année de travail.

    D’un point de vue qualitatif, l’artiste a approfondi ses recherches dans ses techniques que sont la photo et la peinture, même si cela fait 10 ans qu’il travaille déjà indifféremment l’une ou l’autre technique.
    La photo est la base de ses créations dont les sujets se rapportent essentiellement à la nature, principalement le bord de mer et ses détails.

    Concernant les tableaux photo, il a recours, entre autres, à l’incrustation de plusieurs images, ou bouts d'images, dont les matières bois, pierre, rouille. . .
    Le traitement numérique permet de retravailler les contrastes, les nuances, les tonalités et d'apporter des effets originaux.

    Le résultat peut interpeller, certains tableaux imprimés sur toile ou dibond demandent parfois une seconde lecture, pour apprécier les nuances, voire le sujet. Une nouveauté sera aussi la présentation de triptyques.

    Quant aux tableaux peinture, le parallèle avec la photo est évident. Ses clichés personnels lui servent de modèle pour être reproduits sur toile ou sur bois brut, un nouveau support depuis 3 ans. Certaines formes sont originales, le rond ou les lattes des tourets en bois de récupération sont utilisés.

    A découvrir également, plusieurs vidéos dont les images ont été filmées avec son drone.

    Bruno Lamer expose ses créations à l’ancien Presbytère au bourg de Trégastel du 20 au 25 juillet tous les jours en continu de 10h à 19h, et toujours sous le nom de «Pixhuil Armor - Créateur d’images». Pix pour tout ce qui a trait avec le numérique (photo, vidéos, drone, illustration, 3D) et Huil, pour la peinture à l'huile.

    Visitez le site : https://www.pixhuil-armor.com
Horaires
  • Du 20 juillet 2021
    au 25 juillet 2021
  • Vendredi
    10:00 - 19:00
  • Samedi
    10:00 - 19:00
  • Dimanche
    10:00 - 19:00