
Festival de L'Estran - Aurore Bagarry
Exposition
à Trégastel
Gratuit
-
Aurore Bagarry, photographe et vidéaste diplômée de l’école des Gobelins à Paris en 2004 et de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en 2008, est aujourd’hui basée à Saint-Brieuc et représentée par la galerie Sit Down à Paris.
Son travail se caractérise par une approche singulière de la lecture personnelle du paysage à travers la pratique de la marche et la logique de l’atlas photographique. Depuis plus de dix ans, elle s’emploie à dresser un inventaire photographique des...Aurore Bagarry, photographe et vidéaste diplômée de l’école des Gobelins à Paris en 2004 et de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en 2008, est aujourd’hui basée à Saint-Brieuc et représentée par la galerie Sit Down à Paris.
Son travail se caractérise par une approche singulière de la lecture personnelle du paysage à travers la pratique de la marche et la logique de l’atlas photographique. Depuis plus de dix ans, elle s’emploie à dresser un inventaire photographique des différentes formes de l’eau, explorant ainsi de manière contemporaine les paysages avec l’aide d’une chambre photographique.
Après un an de pause, le mirage artistique de l’Estran réapparaît en septembre 2023, le temps d’un songe, sur les côtes de Trébeurden, Trégastel et Pleumeur-Bodou. Treize œuvres d’art viennent habiter durant deux semaines des sites naturels pour lesquels elles ont été pensées, entièrement créées ou déclinées.
A travers la sculpture, l’installation, la photographie, la musique et la performance, les artistes plasticiens, musiciens ou paysagistes invités revisitent nos paysages littoraux et nos estrans, et s’en emparent pour nous en livrer une nouvelle interprétation et nous embarquer vers de nouveaux horizons.
- Voir tous les avis
-
Tarifs
-
Gratuit—
Horaires
-
Horaires
-
- Du 16 septembre 2023 au 1 octobre 2023