
Festival de L'Estran - Maxime Lamarche
Exposition
à Pleumeur-Bodou
Gratuit
-
Maxime Lamarche s’est formé à L’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon. Au travers des paysages et architectures qu’il convie, Maxime Lamarche interroge la durée de survie de nos fantasmes et de nos illusions avec ses sculptures hybrides aux équilibres précaires. Il détourne architectures, bateaux, véhicules, et autres objets symboliques pour voir émerger leur charge culturelle. Jouant sur les échelles et les potentialités évocatrices de ses œuvres, il amorce un récit qui déroute...
Maxime Lamarche s’est formé à L’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon. Au travers des paysages et architectures qu’il convie, Maxime Lamarche interroge la durée de survie de nos fantasmes et de nos illusions avec ses sculptures hybrides aux équilibres précaires. Il détourne architectures, bateaux, véhicules, et autres objets symboliques pour voir émerger leur charge culturelle. Jouant sur les échelles et les potentialités évocatrices de ses œuvres, il amorce un récit qui déroute et questionne notre finitude, échafaudant les formes de demain à partir de celles du monde d’hier.
Après un an de pause, le mirage artistique de l’Estran réapparaît en septembre 2023, le temps d’un songe, sur les côtes de Trébeurden, Trégastel et Pleumeur-Bodou. Treize œuvres d’art viennent habiter durant deux semaines des sites naturels pour lesquels elles ont été pensées, entièrement créées ou déclinées.
A travers la sculpture, l’installation, la photographie, la musique et la performance, les artistes plasticiens, musiciens ou paysagistes invités revisitent nos paysages littoraux et nos estrans, et s’en emparent pour nous en livrer une nouvelle interprétation et nous embarquer vers de nouveaux horizons.
- Voir tous les avis
-
Tarifs
-
Gratuit—
Horaires
-
Horaires
-
- Du 16 septembre 2023 au 1 octobre 2023