AEROLITHES_Final_2023-Bandeau-FB1-scaled

Festival des Aérolithes au moulin de Bili-Gwenn

Concert, Festival à Troguéry
  • Ouverture du festival Aérolithes au moulin de Bili-Gwenn à Troguéry.

    A 18h30 : Guillaume Kosmicki présentera son livre Compositrices .
    L’histoire oubliée de la musique, de l’Antiquité à la période contemporaine, qui réhabilite la présence des femmes compositrices à travers l’histoire. Avec une passion et un enthousiasme communicatifs, Guillaume Kosmicki propose des conférences musicologiques qui répondent aux attentes des néophytes comme des mélomanes avertis. Il s’attache à inscrire la...
    Ouverture du festival Aérolithes au moulin de Bili-Gwenn à Troguéry.

    A 18h30 : Guillaume Kosmicki présentera son livre Compositrices .
    L’histoire oubliée de la musique, de l’Antiquité à la période contemporaine, qui réhabilite la présence des femmes compositrices à travers l’histoire. Avec une passion et un enthousiasme communicatifs, Guillaume Kosmicki propose des conférences musicologiques qui répondent aux attentes des néophytes comme des mélomanes avertis. Il s’attache à inscrire la musique et les œuvres dans leur contexte historique, social, économique et artistique pour un véritable voyage dans le temps.

    Impromptus musicaux

    A 20h45 : Christine Groult – Eaux mêlées.
    Cette pièce est une commande du Logelloù. La compositrice s’est penchée plus spécifiquement, au cours de ses balades, sur la vase, les vasières, qui créent un paysage d’une grande qualité plastique aux limites toujours changeantes qui sont un des caractères « emblématiques » de cet espace si singulier. “Comment restaurer cette attention portée à ce qui existe et en questionner le mystère afin qu’il nous émerveille ? Un rapprochement inattendu ? Une action artistique dans un site n’a t-elle pas cette fonction dans la mesure où elle touche à la fois la surprise, la sensibilité et l’émerveillement ? N’est ce pas la nature de l’artiste de déplacer l’observation et donner une spécificité magique à l’objet le plus simple.”
  • Tarifs
  • Libre participation
Horaires
Horaires
  • Le 7 juin 2023 à 18:30
Fermer