Harold

Harold : The Game

Théâtre à Lannion
À partir de :  8 Tarif plein
  • 70 m de long sur 50 cm de haut : la Tapisserie de Bayeux relate l’accession au pouvoir de Guillaume le Conquérant. Derrière les dessins naïfs, une analyse ludique de cet objet de propagande qui traversa les âges !
    Tissée au XIe siècle, la tapisserie de Bayeux fait désormais partie du patrimoine mondial. Elle relate un épisode historique : en 1064, Guillaume, alors duc de Normandie, est pressenti par Edouard d’Angleterre pour lui succéder au trône. Mais il doit batailler pour reprendre la...
    70 m de long sur 50 cm de haut : la Tapisserie de Bayeux relate l’accession au pouvoir de Guillaume le Conquérant. Derrière les dessins naïfs, une analyse ludique de cet objet de propagande qui traversa les âges !
    Tissée au XIe siècle, la tapisserie de Bayeux fait désormais partie du patrimoine mondial. Elle relate un épisode historique : en 1064, Guillaume, alors duc de Normandie, est pressenti par Edouard d’Angleterre pour lui succéder au trône. Mais il doit batailler pour reprendre la couronne a` Harold Godwinson qui la lui conteste. Une histoire assez rocambolesque d’invasion, de trahison et de massacre ? Il n’en fallait pas plus pour fédérer The Egg, le Bob Théâtre et le Vélo Théâtre, trois sommités du théâtre d’objets de part et d’autre de la Manche. Pour eux, c’est l’occasion de détricoter le mécanisme de la propagande en s’amusant ! Point d’orgue de cette conquête : la bataille d’Hastings de 1066, réputée avoir fait naître le terreau d’une ancestrale rivalité franco-britannique, est revisitée comme un vrai match de foot, avec arbitre, supporters et mauvaise foi a` la clé. Dans un dispositif quadri-frontal rappelant les tribunes d’un stade, enfants comme adultes sont invités à convoquer leur esprit critique, mis à l’épreuve par trop de mauvaise foi. Pas de reconstitution historique littérale ici, ni de message délivré : avec enthousiasme et espièglerie, ce spectacle mélange les formes et disciplines, convoquant les codes tour à tour de la conférence, de la pièce de théâtre et du jeu de rôle. A` vous de jouer !
  • Tarifs
  • Payant
  • Tarif de base
    De 8 € à 16 €
Horaires
  • Du 13 avril 2023
    au 14 avril 2023
  • Jeudi
    à 20:00
  • Vendredi
    à 20:00
Fermer