nos-matins-interieurs-3-c-jean-charles-massera-scaled

Nos matins intérieurs - Cirque

Cirque à Lannion
  • Pensée pour dix jongleurs et un quatuor à cordes, cette pièce se lit comme une variation autour de la pratique artistique de chacun.
    Quand les jongleurs du Collectif Petit Travers croisent la route du Quatuor Debussy, c’est comme une évidence : comme souvent chez le Collectif, c’est la musique qui ordonne rythme et cadences, faisant chanter les gestes des acrobates. Il s’agit ici de faire résonner les fantaisies baroques de Purcell avec les arrangements frénétiques du compositeur américain...
    Pensée pour dix jongleurs et un quatuor à cordes, cette pièce se lit comme une variation autour de la pratique artistique de chacun.
    Quand les jongleurs du Collectif Petit Travers croisent la route du Quatuor Debussy, c’est comme une évidence : comme souvent chez le Collectif, c’est la musique qui ordonne rythme et cadences, faisant chanter les gestes des acrobates. Il s’agit ici de faire résonner les fantaisies baroques de Purcell avec les arrangements frénétiques du compositeur américain Marc Mellits, flirtant parfois avec le rock. Il s’agit du spectacle le plus ambitieux de la compagnie à ce jour : dix jongleurs de nationalités et générations différentes s’y retrouvent, mus par la volonté de faire corps collectif autour des singularités qui s’expriment pour la première fois aussi par la parole. Chacun évoque la place de sa pratique artistique dans sa propre vie, car le jonglage cultive cette ambivalence de dessiner un chemin parfois très solitaire, qui peut aussi s’arpenter en groupe. Une scénographie modulable faite de cubes de tailles différentes accueille cette mosaïque d’existences jonglées et musicales, qui se compose et recompose au gré des ressacs intérieurs.
  • Tarifs
  • Payant
  • Tarif de base
Horaires
Horaires
  • Le 26 mars 2024 à 20:00
Fermer