20 - Raja Chatila

Pour une éthique des robots - Conférence

Culturelle, Conférence à Lannion

  • La robotique, l’intelligence artificielle, recouvrent des réalités complexes, souvent confuses, et suscitent l’admiration et la crainte. Les robots sortent des usines et sont dorénavant présents dans notre vie quotidienne : l’agriculture, la médecine, la défense ou les transports, les conditions de travail et d’emploi. Parce que les systèmes robotiques sont capables d’interagir avec les humains et de prendre des décisions, quelles règles éthiques adopter afin d’en encadrer la recherche et...
    La robotique, l’intelligence artificielle, recouvrent des réalités complexes, souvent confuses, et suscitent l’admiration et la crainte. Les robots sortent des usines et sont dorénavant présents dans notre vie quotidienne : l’agriculture, la médecine, la défense ou les transports, les conditions de travail et d’emploi. Parce que les systèmes robotiques sont capables d’interagir avec les humains et de prendre des décisions, quelles règles éthiques adopter afin d’en encadrer la recherche et l’usage ?
    Raja Chatila est professeur en robotique et éthique des intelligences artificielles à la Sorbonne, et directeur de l’Institut des systèmes intelligents et de robotique (Isir). Il plaide pour une conception éthique des systèmes intelligents, qui intègre la protection des valeurs humaines. Il participe aux niveaux européen et international à de nombreux travaux sur les implications sociétales de la robotique.
  • Tarifs
  • Tarif de base
Horaires

Horaires

  • Le 7 janvier 2021 à 20:30