tomber amour

Tomber en amour

Théâtre à Lannion
À partir de :  8 Tarif plein
  • Tomber amoureux, cela signifie-t-il chuter ou prendre son envol ? Que l’on ait 15 ou 70 ans, l’émoi est le même et se partage ici autour d’un tour de danse.
    Quand Lucas tombe amoureux, il en est tout tourneboulé. Mais le jeune homme pressent aussi que cela signifie la fin de l’enfance. À qui se confier, sinon à sa grand-mère, qui a toujours su écouter ses confidences et consoler ses chagrins ? Mais il se trouve qu’elle aussi, elle a des papillons dans le ventre ! Chacun se laisse emporter...
    Tomber amoureux, cela signifie-t-il chuter ou prendre son envol ? Que l’on ait 15 ou 70 ans, l’émoi est le même et se partage ici autour d’un tour de danse.
    Quand Lucas tombe amoureux, il en est tout tourneboulé. Mais le jeune homme pressent aussi que cela signifie la fin de l’enfance. À qui se confier, sinon à sa grand-mère, qui a toujours su écouter ses confidences et consoler ses chagrins ? Mais il se trouve qu’elle aussi, elle a des papillons dans le ventre ! Chacun se laisse emporter par le tourbillon des sentiments, pour un premier et un dernier tour de piste… Entre eux, le langage corporel résonne comme un miroir : pour évoquer leurs émois respectifs, petit-fils et grand-mère se lancent dans une danse partagée, qui rappelle aussi le bal durant lequel se rencontraient les aïeux. Un rituel d’un nouveau genre s’invente d’une génération à l’autre, motivant confidences et confessions, souvenirs et transmissions, craintes et conjurations… La pièce clôt Les traversées, un cycle de quatre créations autour de l’enfance et du grand âge porté par Laurance Henry. La metteuse en scène a multiplié les rencontres avec des adolescents et des résidents d’Ehpad, opposant à l’instabilité des uns, la sérénité enfin trouvée des autres. En commun, une curiosité toujours insatiable, de part et d’autre du chemin de vie.
  • Tarifs
  • Payant
  • Tarif de base
    De 8 € à 16 €
Horaires
Horaires
  • Le 2 décembre 2022 à 20:00