Vallée des Arts

Vallée des Arts

Centre et site d'interprétation, Arts et traditions populaires, Environnement et nature à Cavan
  • La Vallée du Ru à Cavan est traversée par un cours d'eau du même nom qui prend sa source à Kergroas. La "Vallée des Arts" est née de la volonté des élus municipaux qui prirent la décision d’acquérir une sculpture chaque année, pour animer ce poumon vert du centre bourg, aménagé en promenade. La première acquisition fut une petite chouette en granite, emblème de la commune, qui se trouve à l’angle du lavoir.

    Elle constitue un lieu d'inspiration pour différents artistes qui réalisent des...
    La Vallée du Ru à Cavan est traversée par un cours d'eau du même nom qui prend sa source à Kergroas. La "Vallée des Arts" est née de la volonté des élus municipaux qui prirent la décision d’acquérir une sculpture chaque année, pour animer ce poumon vert du centre bourg, aménagé en promenade. La première acquisition fut une petite chouette en granite, emblème de la commune, qui se trouve à l’angle du lavoir.

    Elle constitue un lieu d'inspiration pour différents artistes qui réalisent des sculptures étonnantes, aujourd'hui exposées le long du sentier. Une invitation à une balade entre art et nature.
    Une expérience particulièrement marquante fut, en 1998, l’accueil d’un sculpteur en résidence, David PUECH, qui travailla sous le regard du public, sur le terre-plein de la salle des sports.

    En 2004, les élus lancèrent leur 1er symposium international de sculpture. Les œuvres se sont progressivement disséminées dans cette vallée avant de s'émanciper en direction du bourg.

    Le site est accessible toute l'année. Un livret de visite est disponible en mairie.
    Visites pour les groupes avec "Les Amis des Arts".
  • Langues parlées
    • Français