Victorine

Victorine

Danse à Lannion
À partir de :  8 Tarif plein
  • Se promener a` travers des toiles de grands maîtres pour évoquer l’Histoire des arts et à travers elle, la condition féminine. Une émancipation contée à hauteur d’enfants.
    Victorine, c’est Victorine Meurant posant nue pour le tableau Le déjeuner sur l’herbe de Manet. Sous nos yeux, la jeune fille sort de la toile pour devenir l’héroïne de nombreux autres tableaux ! Elle revisite ainsi l’histoire de la condition féminine, à travers l’analyse des costumes et situations mises en scène dans les...
    Se promener a` travers des toiles de grands maîtres pour évoquer l’Histoire des arts et à travers elle, la condition féminine. Une émancipation contée à hauteur d’enfants.
    Victorine, c’est Victorine Meurant posant nue pour le tableau Le déjeuner sur l’herbe de Manet. Sous nos yeux, la jeune fille sort de la toile pour devenir l’héroïne de nombreux autres tableaux ! Elle revisite ainsi l’histoire de la condition féminine, à travers l’analyse des costumes et situations mises en scène dans les tableaux. Courbet, le douanier Rousseau, Klimt, Van Gogh, Toulouse-Lautrec… Chaque peintre à sa manière témoigne des mœurs de son époque. La compagnie Moi peau considère le corps comme matériau premier permettant d’aller à la rencontre de l’autre. À sa tête, Se´bastien Laurent invente le concept de « lecture dansée » pour donner vie au livre Votez Victorine de Claire Cantais. Dans son récit, l’autrice revisite plusieurs toiles de maîtres hébergées au Muse´e d’Orsay. Sur scène, un dialogue s’esquisse entre le tableau projeté sur diverses surfaces et les comédiens qui en font vivre les images : Victorine s’émancipant au gré des toiles qu’elle écume, et un danseur narrateur lui donnant la réplique en endossant les autres rôles.
    Vibrante mise en abyme pour l’art vécu comme vecteur d’émancipation !
  • Tarifs
  • Payant
  • Tarif de base
    De 8 € à 16 €
Horaires
Horaires
  • Le 5 mai 2023 à 20:00
Fermer