Echappée découverte

La Côte d'Ajoncs

Journée
© Thibault Poriel
1 jour
57
min 20 pers. max 25 pers.
Échappée découverte

La Côte d'Ajoncs

Matin : Croisière commentée sur le Trieux

Qu’elles sont prenantes, ces rencontres entre eaux douces et eaux marines. Qu’ils sont beaux, ces échos de la vie sauvage. Surtout quand on remonte le temps à bord d’un ancien bateau-bus en bois.

« Il était une fois… » commence le capitaine… Ici, dans cette maison de pierre vivait l’ancienne tireuse de cartes. Là, ce pont en treillis métallique fut dessiné par Eiffel. Un peu plus loin, avant le passage de l’écluse, le château de la Roche-Jagu étage ses jardins des délices : palmeraie, herbes médicinales, roseraie…

À mesure qu’on descend le Trieux, on change d’hémisphère. Nous voici passés à bas bruit du fjord scandinave au Canada.

12h30 : Déjeuner dans un restaurant partenaire (1/4 de vin et café inclus)

Après-midi : Circuit panoramique en autocar

En une soixantaine de kilomètres, la mer montre ici qu’elle sait tout faire. Une côte sauvage et préservée, rocheuse et déchiquetée par les tempêtes, se dévoile au gré des virages de la route touristique.

Cette côte à décors de films possède également un autre visage, celui d’une côte douce, ronde, avec des dunes de sable fin et des archipels protecteurs où les couchers du soleil en terrasse révèlent la convivialité trégorroise.

La Côte d’Ajoncs c’est aussi un estuaire à trois bras qui dessine la campagne et offre gîte et couvert aux oiseaux initiés au secret, comme aux bateaux migrateurs…

Validité : D’avril à octobre

Comprend : La croisière commentée sur le Trieux, le déjeuner au restaurant (1/4 de vin et café inclus), la mise à disposition d’un guide-conférencier pour le circuit panoramique en autocar, 1 gratuité chauffeur

Ne comprend pas : Le supplément weekend et jours fériés, le transport, les assurances et toutes prestations non mentionnées

Nous vous proposons

EN OPTION

Vous préférez vous dégourdir les jambes ?

Randonnée sur la Côte d’Ajoncs

En lieu et place du circuit panoramique en autocar, nous vous proposons de découvrir la Côte d’Ajoncs au travers d’une randonnée de 2 heures.

Le long du sentier côtier, vous découvrirez une succession de criques et de petites grèves jusqu’à atteindre la Pointe du Château. Vous serez alors au point le plus septentrional de la Bretagne!

 

Découverte guidée du site du Gouffre

Corentin, guide nature de la maison du littoral vous dévoilera l’histoire du Gouffre au travers de ses paysages, sa faune et sa flore qui composent cet espace naturel protégé regorgeant de milieux.

Le service réceptif

Un programme à la carte

Une escapade, un long week-end, un séjour en groupe avec un leitmotiv : découvrir la Bretagne, notre Bretagne – Côte de Granit Rose…   alors Degemer Mat e Breizh !

Angélique et Elodie ont à cœur de vous faire découvrir le Trégor, riche de culture et de patrimoine, balades et chemins côtiers, plages et villes de caractères.

N’hésitez pas à les contacter, elles sont à votre écoute pour organiser vos visites, circuits et séjours pour vous faire vivre l’essentiel de la Bretagne.

Angélique : 02 96 05 54 31
Élodie :        02 96 92 92 17