Circuit commenté Côte Sauvage

1/2 journée
© Le Gouffre de Plougrescant | Alexandre Lamoureux
  • En Groupe

De Tréguier à Port-Blanc en passant par Plougrescant et Buguélès, la côte sauvage est un pays qui affiche ses cheminées de pierre, ses landes et bosquets, ses îlots perdus dans la mer et ses tapis de bruyère.

4 heures
190
min 20 pers. max 50 pers.

La Côte de Granit Rose

circuit commenté en autocar

Au départ de Tréguier, ce circuit en autocar, d’environ 60 kms, est commenté par notre guide conférencier.

En une soixantaine de kilomètres, la mer montre ici qu’elle sait tout faire. Une côte sauvage et préservée, rocheuse et déchiquetée par les tempêtes, se dévoile au gré des virages de la route touristique.
Cette côte à décors de films possède également un autre visage, celui d’une côte douce, ronde, avec des dunes de sable fin et des archipels protecteurs où les couchers de soleil en terrasse révèlent la convivialité trégorroise.

Plusieurs arrêts vous permettront de découvrir des sites naturels ou patrimoniaux grandioses qui jalonnent cet itinéraire :

·     La Chapelle Saint-Gonery et le Gouffre à Plougrescant.

·     L’Anse de Gouermel et Port Blanc à Penvénan.

Validité : Toute l’année au choix matin ou après-midi (du lundi au vendredi)

Comprend : Le guide pour la 1/2 journée

Ne comprend pas : Le transport, les assurances et toutes prestations non mentionnées

Nous vous proposons

EN OPTION

Vous disposez de la journée ?

À la découverte de Tréguier, Petite Cité de Caractère

Découvrez avec votre guide, la ville qui abrite une des plus belles cathédrales de Bretagne et un cloître majestueux (le mieux conservé de la région), 57 maisons à pans de bois dont une ayant abrité Ernest Renan durant son enfance, sont quelques-uns des monuments contribuant à la renommée de la cité.
Tréguier c’est aussi une ville de l’esprit et de la générosité, de la méditation et du sens critique, qui inspira au cours des siècles hommes de lettres, hommes de robe et hommes de Dieu de Saint-Tugdual à Saint Yves et d’Ernest Renan à Anatole Le Bras.

Le service réceptif

Un programme à la carte

Une escapade, un long week-end, un séjour en groupe avec un leitmotiv : découvrir la Bretagne, notre Bretagne – Côte de Granit Rose…   alors Degemer Mat e Breizh !

Angélique aura à cœur de vous faire découvrir le Trégor, riche de culture et de patrimoine, balades et chemins côtiers, plages et villes de caractères.

N’hésitez pas à la contacter, elle est à votre écoute pour organiser vos visites, circuits et séjours pour vous faire vivre l’essentiel de la Bretagne.

Angélique : 02 96 05 54 31