© Alexandre Lamoureux
Sorties nature à chevalsur la Côte de Granit Rose

Les balades équestres iodées

Envie de déconnexion, c’est le moment pour une balade à cheval le long des plages, des sentiers côtiers du GR34, en campagne, ou en forêt, tant de lieux promettent aux cavaliers expérimentés comme aux débutants de belles chevauchées.

Une découverte pour les cavaliers en herbe

Le poney pour initier les plus petits : pour un tout premier contact avec l’animal, de nombreux poney-clubs accueillent les enfants en initiation et pour des balades tenues en main.

Une balade nature pour les grands

Une fois en selle, les rênes en main, laissez-vous porter par l’allure de votre monture pour un moment de complicité avec l’animal et en communion avec la nature. La balade chemine sur les sentiers côtiers verdoyants pour atteindre la plage où chaque pas vient inscrire cette expérience dans le sable, jusqu’à la vague suivante.

Une promenade à votre rythme

Les sabots dans l’eau, cette trace éphémère laissée sur la plage, effacée par le flux et le reflux,  reste à jamais graver dans vos souvenirs.  Les odeurs iodées des vagues rythment le pas de cette balade nature aux couleurs exceptionnelles aux nuances de glaz.

Une promenade à votre rythme

Pour une heure, quelques heures, une journée, voire au coucher du soleil, c’est une expérience plein air que les moniteurs diplômés vous emmènent partager au cœur des richesses environnementales du littoral breton, du patrimoine et des paysages du Trégor et de la Côte de Granit Rose.

Et c’est pas tout…

Vous souhaitez vous perfectionner ? De nombreuses activités sont proposées : cours, dressage, obstacle, horse-ball, voltige, attelage… Vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans nombreux les centres équestres de la destination.

On raconte ici que le roi Arthur est venu aider Saint Efflam à chasser le dragon.
Est-ce lui que j’ai vu chevaucher sur la grève ?

à partir de

12€

par personne

Balade équestre iodée bord de mer

  • Poney club et centres équestres
  • Moniteurs diplômés
  • pour les petits et les grands
  • durée : 2h, demi-journée, journée

Cultiver les expériences