En passant par le Jaudy - Boucle vélo n°21

  • Cyclotouriste
22450 La Roche-Jaudy
Depuis le bourg de Pommerit-Jaudy, vous partez pour une balade à vélo campagnarde au fil de l'eau autour de la verdoyante vallée du Jaudy.
L'itinéraire est balisé par de petits stickers vélo verts et blanc. Il est balisé dans le sens horaire.

Vous pouvez retrouver toutes nos boucles vélo sur l'application mobile gratuite "Côte de Granit Rose Baie de Morlaix Sports Nature"
Balisage
  • Itinéraire balisé

Points d'intérêt

Points d'intérêt

Points d'intérêt

1Chapelle Saint Antoine

En quittant le bourg de Pommerit Jaudy, vous découvrez sur votre droite la chapelle Saint Antoine qui a été rénovée par la commune. A l'intérieur, l'histoire du saint est décore les murs.

2Chapelle Saint Dogmaël de Kerozeth

En plein coeur de la campagne que vous sillonnez, une petite chapelle se dresse avec son clocher mur.

3Chapelle de Trévoazan

La construction de cette chapelle est attribuée aux hospitalier de Saint Jean de Jérusalem. L'édifice date du 15e siècle mais il a du être grandement restauré au 20e siècle après qu'il se soit partiellement effondré en 1910.

4Vallée du Jaudy

Le circuit vous entraîne à présent dans la vallée du Jaudy dont vous suivez le cours au milieu des arbres. Les anciens moulin de Traou Jaudy, Pen ar Coat ou encore Kermezen témoignent des activités minotières du passé de cette vallée qui est aujourd'hui un refuge pour de nombreuses espèces.

5Kermezen

En remontant de la vallée, vous passez devant l'entrée du manoir de Kermezen (privé). On aperçoit notamment une petite chapelle dédiée à Sainte Anne sur la propriété.

Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Filtrer la recherche
  • Tourisme
  • Groupe
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat