

1Binic-Étables-sur-mer
La station balnéaire familiale de Binic – Etables-sur-mer marque l’entrée de la côte de Goëlo. Authentique et « sans additif » Binic-Étables-sur-Mer joue la carte de la simplicité et de la séduction. Ici règne l’ambiance d’un « village vacances de bord de mer » au sens propre du terme.
2Saint-Quay-Portrieux
Voisine de Binic-Étables-sur-Mer, la station balnéaire de Saint-Quay-Portrieux a de quoi séduire avec ses 5 plages de sable fin, sa célèbre piscine d'eau de mer, son sentier côtier et ses nombreuses animations
3Falaises de Plouha
De la pointe de Berjul où passe l'itinéraire, vous aurez un magnifique panorama sur les plus hautes falaises de Bretagne (104 m)
4Paimpol et l'Abbaye de Beauport
5Milmarin
Milmarin est un centre de découverte maritime situé à Ploubazlanec, entre Paimpol et l’île de Bréhat .Vous pourrez y visiter deux espaces d’exposition qui se veulent la vitrine d’un acteur phare du paysage maritime : le marin !
Site labellisé Accueil Vélo (stationnement vélos à disposition, kit réparation, recharge possible des batteries de VAE le temps de la visite…)
6Ile de Bréhat
À quelques kilomètres de l'itinéraire La Vélomaritime, au départ de la pointe de l'Arcouest, accordez-vous une escapade sur l'île aux fleurs !
7Tréguier
Vous apprécierez flâner dans les ruelles de la petite Cité de Caractère de Tréguier qui surplombe les rivières du Jaudy et du Guindy. Tréguier est la patrie de l’écrivain et philosophe Ernest Renan et de Saint-Yves, patron des Bretons et des avocats.
8Côte de Granit Rose, vue sur le château de Costaeres
Au fond d’une petite crique située entre Ploumanac’h et la baie Saint-Anne, la petite Plage de Tourony est parsemée de rochers de granit autour desquels la mer forme des lagons bleus.
9Le Parc du Radôme et la Cité des Télécoms
En pédalant on aperçoit cette énorme sphère blanche sortant de la canopée : c’est le Radôme. Construit pour protéger une antenne de télécommunication haute de 30 mètres, il a joué un rôle prépondérant dans le développement des télécommunications par satellite. Aujourd’hui vous pouvez visiter le site qui fait partie de la Cité des télécoms.
10Vélorail du Kreiz Breizh
Activité ludique et unique dans les Côtes d’Armor, le vélorail (mi vélo, mi train) est un engin de promenade convivial alliant le plaisir de l’effort physique à la découverte de la nature. Il vous propose une autre façon de pédaler et de découvrir les paysages bretons en longeant le Canal de Nantes à Brest pour une balade d’une heure et demie sur une ancienne ligne de chemin de fer du Réseau Breton. Trajet d’environ 4,2 km, au départ de la gare de Gouarec vers la gare de Bon-Repos, en longeant le canal de Nantes à Brest.
Site labellisé Accueil Vélo (stationnement vélos à disposition, kit réparation, recharge possible des batteries de VAE le temps de la visite…)
11L'Abbaye de Bon-Repos
Au bord du canal de Nantes à Brest et à l’orée de la forêt de Quénécan, profitez d'une pause visite culturelle, historique et artistique à l’abbaye cistercienne de Bon-Repos.
12Le Lac de Guerlédan
Après les plus hautes falaises de Bretagne en début de parcours, voici le plus grand lac de Bretagne ! À la frontière des Côtes d’Armor et du Morbihan, le Lac de Guerlédan est le résultat de la construction entre 1923 et 1930 sur le cours d’eau du Blavet d'un barrage hydroélectrique.
13La Rigole d'Hilvern
Ouvrage indispensable du Canal de Nantes à Brest, ce cours d'eau artificiel conduisait jadis l'eau captée en amont sur l'Oust (retenue d'eau de Bosméléac) au point géographiquement le plus élevé du canal, pour la bonne navigation fluviale. Aujourd'hui c'est un lieu de balade particulièrement apprécié.
14Le lac de Bosméléac
Ce lac artificiel est apparu avec la construction du barrage du même nom entre 1830 et 1842. Ce dernier était destiné à alimenter le canal de Nantes à Brest. Aujourd'hui, ce plan d'eau long de quatre kilomètres est très apprécié pour son espace de pêche et ses loisirs nautiques.
15Moncontour
Une liaison départementale balisée de près de 10 km vous permet de rejoindre Moncontour. Aujourd'hui encore entourée de ses imposants remparts du 13ème siècle et parsemée de petites ruelles en son cœur, cette cité médiévale perchée sur les hauteurs d'un rocher mérite bien ses titres de "Petite Cité de Caractère" et "Les Plus Beaux Villages de France". Cette ancienne place-forte est l'une des villes fortifiées les mieux conservées en Bretagne.