Voir les photos (9)

Balade sur le sentier de Job le bûcheron en forêt de Beffou

Balades, Pédestre à Loguivy-Plougras

2.0 km
Pédestre
Facile
  • Prenez un grand bain de forêt le long de cette petite balade. Découvrez la vie des animaux et des végétaux qui peuplent les lieux, grâce aux panneaux d’information. Vous ferez connaissance, entre autre, de l’if et du hêtre. Vous apercevrez, peut-être, un chevreuil ou la Loutre. Vous écouterez avec attention les chants des oiseaux. L’histoire singulière de cette forêt, la plus haute de Bretagne, vous guidera de la cabane des arbres de la forêt et à la hutte du sabotier. La vie de la forêt...
    Prenez un grand bain de forêt le long de cette petite balade. Découvrez la vie des animaux et des végétaux qui peuplent les lieux, grâce aux panneaux d’information. Vous ferez connaissance, entre autre, de l’if et du hêtre. Vous apercevrez, peut-être, un chevreuil ou la Loutre. Vous écouterez avec attention les chants des oiseaux. L’histoire singulière de cette forêt, la plus haute de Bretagne, vous guidera de la cabane des arbres de la forêt et à la hutte du sabotier. La vie de la forêt n’aura plus aucun secret pour vous.
    Départ : croisement de la RD11 (Direction Callac) et de l'allée forestière n° 25, avec parking voiture et autocar, abri couvert avec le plan de la forêt, tables de pique-nique non couvertes et couvertes dans la cabane du sabotier.
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Cabane Les arbres de la forêt
Cette cabane vous dévoile la diversité des espèces d'arbres présente dans cette forêt. Les coupes transversales nous racontent leur vie, leur âge et la beauté de leur couleur pour une utilisation potentielle.
2 Hutte du Sabotier
Le bois de hêtre qui se travaille facilement tout en restant solide était très recherché pour la fabrication des sabots. C'est donc tout naturellement que l'activité s'est implanté dans la forêt de Beffou, la "résidence des hêtres"