Voir les photos (2)

Circuit de St Goulven

Pédestre à Lanvellec
6.0 km
Pédestre
2h
Facile
  • Il suffit de s’engouffrer dans un chemin creux et de se laisser charmer par les histoires enfouies dans la pierre : un hameau de maisons traditionnelles bien conservées, deux chapelles, un vieux moulin envahi par la végétation, un calvaire au décor surréaliste digne d’un tableau de Dali. Vous découvrirez que même les lieux qui paraissent les plus abandonnés regorgent de vie…
    « Ce doux mélange d’ambiances aquatiques et de chants d’oiseaux est un enchantement pour les oreilles. »
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Chapelle Saint Maudez
En quittant le bourg de Lanvellec vous découvrez la charmante chapelle saint Maudez, qui date du 16e siècle, avant de vous engager dans un des nombreux chemins creux de la région.
chapelle-St-Maudez-3.JPG
2 chemin creux de Kerella
En descendant vers le fond de la vallée et la rivière du Roscoat que vous traverserez, le chemin creux présente des coteaux d'une hauteur impressionnante.
3 Fontaine Saint Goulven
Au bord du chemin, avant d'arriver à la la chapelle, vous pouvez voir la fontaine de dévotion qui y est associée.
Circuit-St-Goulven-Tro-Kerrous-fontaine-GLeroi.JPG
4 Chapelle Saint Goulven
Datable du 17e siècle, cette chapelle réemploie des éléments dont le style correspond aux 15e et 16e siècles comme les portes ornées et remplages de pierre. A l'intérieur on trouve un remarquable retable en bois sculpté et peint du 17e siècle représentant la Cène.
chapelle-St-Goulven-GLeroi-detail-1-3.jpg
5 Eglise Saint Brandan
Reconstruite au 19e siècle, cette église abrite notamment u remarquable orgue DALLAM (du nom du célèbre facteur anglais du 17e siècle). Elle accueille le festival international de musique ancienne de Lanvellec et le Pardon de Saint Brandan y est célébré le 3e dimanche de septembre
Eglise-Lanvellec-3.JPG