Voir les photos (5)
Parc Sainte-Anne
Parc et jardin, Contemporain, Parc
à Lannion
-
Le parc Sainte-Anne est un des rares parcs du centre-ville de Lannion, réputé paisible et verdoyant. Il concentre une grande partie des 115 hectares du patrimoine vert de la ville.
A l'intérieur, se trouve le cimetière comprenant les 45 tombes des sœurs augustines qui ont œuvré pendant des siècles auprès de la population lannionnaise. Les religieuses enterrées sur le site appartenaient à l’ordre des Augustines, installées à Sainte-Anne depuis 1667. La ville a la charge des bâtiments et du...Le parc Sainte-Anne est un des rares parcs du centre-ville de Lannion, réputé paisible et verdoyant. Il concentre une grande partie des 115 hectares du patrimoine vert de la ville.
A l'intérieur, se trouve le cimetière comprenant les 45 tombes des sœurs augustines qui ont œuvré pendant des siècles auprès de la population lannionnaise. Les religieuses enterrées sur le site appartenaient à l’ordre des Augustines, installées à Sainte-Anne depuis 1667. La ville a la charge des bâtiments et du parc depuis la vente par la congrégation en 2003. Le parc fait partie de l'ensemble qui se nomme "L'espace Saint-Anne".
Il est propice à la balade contemplative et possède de nombreuses espèces d'arbres (essences de feuillus, conifères typique des parcs du début du 20ème siècle), arbustes et plantes.
Très régulièrement, des expositions photographiques en plein air y voient le jour.
Depuis l'été 2022, une nouvelle aire de jeu a vu le jour à côté de l'étang. Elle comprend un pont de corde, un mas pour grimper, des échelles de cordes ou encore une cale pour se cacher.
-
-
Langues parlées
-
- Voir tous les avis