Passerelle St François

Passerelle Saint François

Site et monument historiques à Tréguier
Horaires et services non garantis
  • Ce pont, suspendu au-dessus du Guindy, remplace en 1834 l’ancien bac qui assurait la liaison entre Tréguier et Plouguiel.
    Le nom du lieu rappelle l’implantation d’un couvent de franciscains à proximité de la passerelle jusqu’à la Révolution Française. Elle est l'un des derniers témoins de l'essor de la charpente métallique en France au XIXé siècle. Aujourd'hui la passerelle est empruntée par les piétons et les cyclistes, dans le cadre du GR34 et de l'EV4. Le Pont Noir, non loin de la...
    Ce pont, suspendu au-dessus du Guindy, remplace en 1834 l’ancien bac qui assurait la liaison entre Tréguier et Plouguiel.
    Le nom du lieu rappelle l’implantation d’un couvent de franciscains à proximité de la passerelle jusqu’à la Révolution Française. Elle est l'un des derniers témoins de l'essor de la charpente métallique en France au XIXé siècle. Aujourd'hui la passerelle est empruntée par les piétons et les cyclistes, dans le cadre du GR34 et de l'EV4. Le Pont Noir, non loin de la confluence, permet quant à lui la circulation routière.