Voir les photos (4)

Tour du Marais de Trestel

Pédestre à Trévou-Tréguignec

2.6 km
Pédestre
1h
  • Entre prairies roselière et sous bois, venez découvrir les différentes ambiances offertes par le marais de trestel. Ici la faune et la flore sont riches et le maintiens d'usages tels que la fauche ou le pâturage permet de conserver cette richesse. Vous croiserez sans doutes les chevaux, acteurs indispensables à l'entretien de ce site départemental.
    En fin de parcours vous quitterez le marais pour rejoindre votre point de départ par la vaste plage desable blanc de Trestel.
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Roselière
Pour traverser la roselière, le département a aménagé cette partie du circuit avec des passerelles, la rendant également accessible aux personnes à mobilité réduite. Lorsque le sous bois s'ouvre, vous profitez d'une vue dégagé sur ce vaste espace naturel verdoyant.
2 Prairie
Les chevaux qui pâturent ici participent au maintien de la biodiversité du site et empèchent le milieu de se refermer.
3 Plage de Trestel
Le retour se fait le long de la vaste plage de sable blanc de Trestel, encadrée à droite par la pointe du Poulpry et à gauche par Port le Goff, et qui s'étend sur environ 500m de long.