Voir les photos (5)

Tro de Lann Droën

Balades, Pédestre à Plounérin
3.5 km
Pédestre
1h
Facile
  • Au cœur de la Reserve Naturelle des Landes prairies et étangs de Plounérin, cheminez en toute tranquillité dans ce vallon agricole préservé. Prairies, étangs, landes, tourbières et boisements se succèdent et offrent aux randonneurs une diversité rare de paysages et de couleurs. Dans cet espace remarquable de bretagne, une faune abondante trouve refuge et peut se révélé au promeneur attentif. Balade conseillée d'avril à septembre.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Départ : parking de Lann Droën
Au bord de la route qui part du nord du bourg de Plounérin en direction de Lanvellec, le petit parking de Crec'h ar Lann et son abris marquent le départ de la balade
DSCN4224.JPG
2 Saulaie Marecageuse
Dans ces milieux humides, les saules ou les aulnes sont tout à leur aise pour se développer et offre un habitat propice à de nombreuses espèces animales et végétales.
BD-DSC0146-2.jpg
3 Landes humides
Ces Landes humides sont très typiques de ce secteur nord de la réserve de Plounérin. Au fil des saisons, elles offrent des paysages aux couleurs changeantes.
Tro-lan-Droen--lande--3.JPG
4 Prairies de fauche
Ici on voit bien le paysage bocager hérité du système agricole breton du début du siècle dernier. Les espaces de bois tourbeux, prairies humides et de landes se succèdent, souvent séparés par des talus boisés. La taille modérée et la diversité de ces espaces permettent entre autre d’expliquer la richesse écologique de la réserve.
DSCN4246-2.JPG
5 Point de vue Etang
Un jolie point d'observation sur l'étang entouré de lande vous permettra peut être d'admirer certains des oiseaux qui apprécient la tranquillité des lieux.
DSCN4227.JPG