Rencontre #8Parole de Breizh Florence & Philippe
La combe aux anesLa combe aux anes
©La combe aux anes

Florence & Philippe, passionnés d’animaux

Ce huitième entretien, nous emmène sur Lanvellec à la rencontre de Florence et Philippe Bens. Propriétaires d’une petite asinerie, ils nous dévoilent leur passion pour les animaux, en proposant balades, ateliers, animations et activités.
Publié le 3 août 2022

Parole de Breizh, vous invite à découvrir la Côte de Granit Rose au fil de rencontres avec ceux qui vivent la Bretagne, la transforment, la cultivent. Ces ambassadeurs sont des artisans, des artistes, des producteurs… mais avant tout, des habitants du Trégor. Ils aiment la Côte de Granit Rose et vous expliquent pourquoi cultiver l’essentiel !

Après avoir quitté la région parisienne où le cadre de vie ne leur convenait plus, Florence et Philippe s’installent en Dordogne et se lancent dans leur toute première asinerie.

Amoureux de la Bretagne et ayant une profonde attache pour le Trégor, ils poursuivent leur rêve en s’envolant vers Lanvellec en 2017, pour créer La Combe aux Ânes.

pour des moments magiques

« La Combe aux Ânes est un projet issu de deux passionnés d’animaux. Nous vous accueillons dans notre ferme pour participer selon les saisons, à des promenades, des ateliers découvertes et des animations pédagogiques auprès de nos animaux à plumes et à poils, pour découvrir ou redécouvrir le monde animal. »

Cette asinerie est un lieu rempli de sérénité où les animaux vivent en harmonie, dans un écrin de verdure, à quelques kilomètres de la Côte de Granit Rose; une pause enchanteresse, pour tous les amoureux de la nature.

Le portrait chinois de Florence

Si vous étiez une couleur ? « Le vert »
Si vous étiez une saison ? « Le printemps »
Si vous étiez un mot ? « L’échange »
Et si vous étiez un animal breton ? « Le mouton d’Ouessant ! »

Les moments forts à la ferme

« En réalité, le meilleur moment à la ferme est le contact humain. La richesse de ce métier, c’est le partage avec le public, le lien que l’on crée entre nous, les gens et les animaux notamment lors des activités que l’on propose. Si je devais décrire la vie en un mot, ce serait l’échange.
Mais il y a aussi ce que l’on vit au quotidien avec nos animaux et notre métier, qui sont des instants inoubliables à la ferme. »

Cultiver l'essentiel

Que vous inspire la phrase « Cultiver l’essentiel » dans votre métier ?

« L’essentiel, c’est selon nous l’essence même de la vie, le partage avec l’humain mais aussi avec nos animaux ! »

La combe aux Ânes

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Rendez-vous à

La combe aux ânes

Le bonheur est dans le pré à la Combe aux ânes : une ferme pédagogique entre mer et terre pour participer à des balades à dos d’ânes et des activités 100% nature !
Florence et Philippe vous accueilleront dans leur ferme pour participer selon les saisons, à des ateliers découvertes et des animations pédagogiques auprès de leurs animaux à plumes et à poils, pour découvrir ou redécouvrir le monde animal.

En 2020, La Combe aux Ânes a été désignée Référent Qualité Famille par le Comité Régional du Tourisme de Bretagne. La structure est labellisée « Bienvenue à la Ferme » et « Refuge Grenouilles ».

Téléchargez le guide

Retrouvez tous les

Articles du blog