Restaurants à Perros ‑ Guirecnos meilleures adresses !
Hotel Aigue Marine 2019 Restaurant Salle Vue Depuis Estrade Bouquet ©l'oeil De PacoHotel Aigue Marine 2019 Restaurant Salle Vue Depuis Estrade Bouquet ©l'oeil De Paco
©Hotel Aigue Marine 2019 Restaurant Salle Vue Depuis Estrade Bouquet ©l'oeil De Paco|L'Oeil de Paco

Restaurants à Perros‑Guirec : la Bretagne dans votre assiette !

Envie de déguster des fruits de mer, des galettes et d’autres délicieuses recettes bretonnes ? Rendez-vous dans les restaurants de Perros-Guirec et de la Côte de Granit Rose !
Publié le 18 juillet 2022

Un manoir en bord de mer, un restaurant étoilé sur le port, une petite crêperie sur la plage… Sur la Côte de Granit Rose, peu importe la table, tant que les produits viennent de Bretagne !

Des galettes de sarrasin aux fruits de mer, des recettes originales aux plus traditionnelles dans les restaurants de Perros-Guirec et ses alentours, la terre, la mer et la région entière s’invitent dans votre assiette ! À table !

Savourez les poissons de Bretagne

En Bretagne, la star de la cuisine locale est reconnaissable par ses nageoires et ses écailles ! Vous l’aurez sans doute deviné, c’est du poisson dont il s’agit ! À la carte de nos restaurants de Perros-Guirec et ses alentours, vous le retrouverez à toutes les sauces, toutes les cuissons et toujours sans arrêtes ! Il faut dire que sur la Côte de Granit Rose, les eaux sont très généreuses et offrent aux cuisiniers locaux quelques-uns des meilleurs produits de la mer. St-Pierre, barbue, bar, lotte et turbot se retrouvent dans toutes les assiettes des restaurants de Perros-Guirec !

Fraîchement pêché, après un court passage par le port, les cuisiniers les subliment et les accompagnent d’autres produits emblématiques de la région. Alors si vous souhaitez faire une cure d’oméga 3, d’iodes et d’oligoéléments, oubliez les compléments, vous trouverez tout ça dans un restaurant de la Côte de Granit Rose !

Découvrir les plaisirs iodés dans un restaurant de fruits de mer

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant à Perros-Guirec et que vous souhaitez dénicher une perle rare, voici notre conseil : optez pour un établissement spécialisé dans les fruits de mer ! Des huîtres aux langoustines, en passant par la Saint Jacques, le crabe et les ormeaux, dans notre région, il n’y a pas que des poissons ! Le long des falaises et des plages, les eaux regorgent de crustacés et de coquillages et il y autant de variétés que de manières de les cuisiner.

De Perros-Guirec à Lannion, chaque restaurant a sa propre recette et ces délices iodés se déclinent sous de nombreuses formes. Dans un bouillon aux inspirations asiatiques, accompagné de quelques légumes, associé à l’andouille de Guéméné ou simplement avec un quartier de citron, peu importe le plat, quand le produit est bon (et breton) !

Mettre les petits plats dans les grands dans un restaurant étoilé

Vous êtes de ceux qui s’orientent grâce aux étoiles ? Bonne nouvelle, la Côte de Granit Rose est constellée de tables étoilées ! Autour de Perros-Guirec, le restaurant l’Anthocyane à Lannion et le restaurant du Manoir de Lan Kerellec mettent les petits plats dans les grands !

Dans ces deux établissements récompensés par le guide Michelin, les produits de Bretagne sont revisités, mis à l’honneur et sublimés par deux chefs amoureux de leur région. Araignée de mer, homard, saint-pierre, oignon de Roscoff, beurre salé… Une chose est sûre : vous allez vous régaler !
Pour un dîner romantique, une expérience unique ou simplement pour vous faire plaisir (à vous et votre palais), poussez les portes de l’un de ces deux restaurants étoilés. Une fois n’est pas coutume, pour cette découverte gourmande, il vous faudra troquer tongs et shorts pour une chemise et de belles chaussures mais le jeu en vaut la chandelle ! Face aux paysages de la Côte de Granit Rose, entre plages et rochers, savourez ce que la Bretagne a de meilleur !

Téléchargez le guide

Pousser les portes d’une crêperie

Vous n’iriez pas en Italie sans manger une pizza ? Alors impossible de venir en Bretagne sans goûter à une crêpe ou une galette ! Pour savourer cette délicieuse spécialité, direction les restaurants du Trégor. Classique ou au blé noir, sucrée ou salée, au caramel ou à l’andouille de Guéméné, peu importe, mettre les pieds sous la table d’une crêperie est toujours une bonne idée ! Des recettes traditionnelles aux créations les plus élaborées, en cuisine, les chefs s’attèlent et jouent du billig pour vous sortir les meilleures galettes et crêpes de Bretagne.

Et tous les bretons vous le diront, la galette se mange partout et à toute heure ! Sur la plage, face au port, les pieds dans l’eau ou sur la terrasse d’un restaurant, ce classique de la cuisine bretonne est aussi simple que gourmand !

Sublimer les produits bretons dans un restaurant de Perros-Guirec

Avec autant de délicieux produits, venant aussi bien de la terre que de la mer, les recettes des restaurants de la Côte de Granit Rose ne pouvaient être qu’extraordinaires ! Et en poussant les portes de ces établissements, vous pourrez vous en rendre compte ! La créativité des chefs bretons n’a pas de limites, et même si tous ne sont pas étoilés, leur cuisine n’en reste pas moins originale et raffinée.

Un gâteau de homard, une Saint Jacques en carpaccio, un poisson avec des fruits de saison… Dans un restaurant gastronomique de Perros-Guirec, goûtez à de nouvelles associations. Si vous souhaitez découvrir les produits de Bretagne dans des recettes créatives et originales, il ne vous reste plus qu’à venir dans l’un de ces restaurants et mettre les pieds sous la table.

Découvrez l'essentiel du blog