Rencontre #7Parole de Breizh Stanislas Laisney
Aigue Marine Facebook Stanislas LaisneyAigue Marine Facebook Stanislas Laisney
©Aigue Marine Facebook Stanislas Laisney|L'Oeil de Paco

Stanislas, chef cuisinier passionné

Ce septième entretien nous amène à Tréguier, à la rencontre de Stanislas, chef du restaurant Aigue Marine aux associations aussi étonnantes que plaisantes.
Publié le 16 juin 2022

Parole de Breizh, vous invite à découvrir la Côte de Granit Rose au fil de rencontres avec ceux qui vivent leur Bretagne, la transforment, la cultivent. Ces ambassadeurs sont des artisans, des artistes, des producteurs… mais avant tout, des habitants du Trégor. Ils aiment la Côte de Granit Rose et vous expliquent pourquoi cultiver l’essentiel !

« Laissez-vous surprendre par cette cuisine pleine de peps, oscillant entre terre et mer, que prodigue le jeune chef, originaire de la Manche. Il a toujours voulu être cuisinier et ça se sent : sa signature culinaire s’exprime d’emblée au gré d’assiettes colorées et herbacées, dont les associations étonnantes (comme ses desserts à base de légumes) témoignent d’un indéniable talent. »

Les mots de l’inspecteur du Guide Michelin en 2020

Votre parcours

« Natif de Normandie, j’ai suivi ma formation à l’école Hôtelière Maurice Marland de Granville. À la sortie de mes études, j’ai effectué plusieurs saisons en Savoie notamment. C’est en 2006 que je suis arrivé à Aigue Marine. L’année suivante j’étais chef de partie, puis second pour devenir chef de cuisine en 2016. »

Comment définissez-vous votre cuisine ?

« Ma cuisine surprend par son originalité, par des associations parfois improbables mais toujours réfléchies, dont les gastronomes apprécient la justesse des accords. Selon la saison on pourra alors retrouver : du homard avec un risotto de sarrasin, tripes, carottes bio et bisque de homard ; du cabillaud aux coco de Paimpol et épaule d’agneau confite. En passant par le dessert au caramel, fromage de chèvre bio et herbes du jardin ou bien encore un chou fleur à la mélisse et au sarrasin. »

Des produits locaux & de saison

« J’ai toujours donné une priorité aux produits de saison et locaux. Au fil du temps, j’ai sélectionné des producteurs de la région, pour beaucoup bio. Je cherche toujours à faire découvrir des produits que l’on ne cuisine pas forcément chez soi. Comme le ris de veau, un produit à la carte toute l’année que beaucoup de personnes ne cuisinent pas chez elles. »

L'Aigue Marine

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Rendez-vous à

L'Aigue Marine

L’Aigue Marine vous offrira une cuisine élaborée à partir d’excellents produits qui s’inscrivent pleinement dans la tendance « locavore ». Elle se distingue par des partis pris (naturalité), son approche peu coutumière des légumes et des herbes et par un authentique talent en cuisine, notamment au niveau de la cuisson parfaitement maîtrisée. Les produits de la mer (langoustines, homard) et produits de la terre se conjuguent ici avec un égal bonheur.

Téléchargez le guide

Retrouvez tous les

Articles du blog