Description
Dans le cadre du festival Tango par la côte, grande soirée Milonga avec la TDJ Virginia UVA, au cours de laquelle les Maestros Ariane Liautaud et Karim El Toukhi offriront une démonstration.
L’âme de Buenos Aires au cœur des platines Originaire de Buenos Aires, Virginia Uva porte en elle l’héritage d’un tango découvert dès l’enfance dans l’intimité familiale. Forte de trente ans d’expérience en tant que danseuse et professeure internationale, elle a parcouru les scènes du monde entier avant de s’installer en France pour poursuivre sa carrière.
Sa philosophie musicale Aujourd’hui, c’est avec une pointe de nostalgie et un amour profond pour les milongas de sa ville natale qu’elle anime les nuits européennes. En tant que TDJ, Virginia s’attache à faire revivre les émotions qui, dès son adolescence, l’ont poussée à consacrer sa vie au tango. Sa sélection musicale ne se contente pas de faire danser ; elle cherche à recréer l’atmosphère authentique et vibrante des grands bals argentins.


















