Trégastel - Vue sur le Coz PorsTrégastel - Le long du GR34 entre le Coz Pors et Grève Blanche
©Trégastel - Entre le Coz Pors et Grève Blanche

Stratégie de l’Office de Tourisme

2022 > 2027

En 2021, l’Office de Tourisme Bretagne Côte de Granit Rose a renouvelé son classement en Catégorie 1 ainsi que la labellisation Qualité Tourisme. Point de départ d’une nouvelle stratégie pour la destination pour les 5 prochaines suivantes.

Positionnement touristique et enjeux

Cette stratégie, que nous avons volontairement réalisée en interne avec la participation de nos professionnels du tourisme, des élus et des équipes de l’Office de Tourisme, est une feuille de route qui sera amenée à évoluer au fil du temps en s’adaptant au contexte et aux attentes de nos visiteurs, de nos professionnels et à l’offre du territoire.

Véritable boite à outils, cette stratégie 2022-2027 permettra également de réunir et de fédérer tous les acteurs du territoire, en définissant l’organisation touristique de demain tout en véhiculant notre image et nos valeurs d’hospitalité.

La stratégie tourne autour de 3 axes de travail : 

  • AXE 1. Ici, notre Territoire est une destination touristique
  • AXE 2. Ici, nous faisons vivre la destination
  • AXE 3. Ici, nous mettons en place une offre d’exception

Intervention de Jean Ollivro

Jean Ollivro, géographe, est professeur à l’Université de Rennes 2 et enseigne aussi à l’Institut d’études politiques de Rennes. Défenseur d’une région Bretagne réunifiée, il est spécialiste de l’aménagement du territoire et du développement régional.
Retrouvez son intervention dans la vidéo.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante