Rouzic, le royaume des fous de Bassan
Imaginez des milliers de fous de Bassan, des centaines de macareux-moines, cormorans huppés, petits pingouins, guillemots de Troil, fulmars boréaux, goélands marins, argentés et bruns… en vol et dans le creux des rochers. Attentifs aux excellents commentaires ornithologiques du guide qui oriente nos regards à l’observation des différentes espèces, les enfants sont émerveillés. Les phoques gris sont aussi de la partie, ils nagent ou se prélassent sur les rochers. Une trentaine de spécimens auraient élu domicile dans cette réserve naturelle.
Une escale sur l’Île aux Moines
Suite de la balade vers les îles avoisinantes et, puisque nous avons choisi la formule avec escale, nous accostons sur l’île aux Moines reconnaissable par son phare et un fort Vauban. L’occasion de se dégourdir les jambes pour une promenade jusqu’au phare. Pour le plus grand bonheur des enfants, cette île est le paradis des lapins, ils courent partout !
Rencontre avec des dauphins
Nous reprenons place à bord de la vedette pour le retour vers la côte. En mer, nous avons la chance de croiser un banc de dauphins, le capitaine du bateau ralentit pour nous laisser profiter de ce moment magique. Une autre embarcation est également à l’arrêt pour les observer, il s’agît d’un bateau de la Ligue de Protection des Oiseaux qui propose également des sorties commentées par un professionnel de la station.
Découverte géologique de Côte de Granit Rose
Sur le retour, nous longeons la Côte de Granit Rose profitant des explications géologiques et historiques du guide. Cette découverte de la côte et de ses couleurs depuis la mer nous offre un paysage grandiose et unique avant de rejoindre notre point de départ et de terminer l’excursion.