© © Steven Lemaitre
Balade nautiqueAu coeur de la côte

Naviguer le long de la Côte de Granit Rose

Avec ces paysages marins débordants et ces nombreux plans d’eau, la Côte de Granit Rose, vous offre une possibilité de partir à la découverte de tous les joyaux que peuvent offrir nos côtes bretonnes. Un véritable terrain de jeu pour les navigateurs en herbe comme les plus aguerris. Avec nos nombreuses bases nautiques, à bord d’un voilier ou d’un bateau à moteur, partez à la découverte de notre patrimoine riche et haut en couleur.

Une navigation unique

En kayak, paddle ou catamaran, les professionnels du nautisme sauront vous donner les conseils qu’il faut pour partir à la rencontre des espèces protégées sur l’archipel des 7 Iles à Perros-Guirec ou encore longer la pointe du Castel à Trébeurden avec la base nautique située sur la grande plage de Tresmeur.

Côté rivière, la base nautique de la Roche Jaudy vous fera découvrir les méandres des estuaires du Jaudy et du Guindy et ceux-ci n’auront plus de secrets pour vous. La navigation n’aura jamais été aussi plaisante que sur la côte de Granit Rose.

Selon vos envies…

Si la navigation autonome ne vous plaît pas, alors, découvrez la Côte de Granit rose avec nos nombreuses balades nautiques encadrés. Le bag An Holl de Trébeurden ou encore le Marie Georgette à Plougrescant seront ravis de vous accueillir pour découvrir en profondeur la côte vue de la mer ainsi que les nombreuses archipels que cache la côte de Granit rose.

Lors de notre voyage sur la Côte de Granit Rose on a eu la chance de faire des balades nautiques régulièrement, nous nous sommes beaucoup amusés avec nos enfants, on a pu leur faire découvrir le paddle et le kayak. Avec ce paysage de carte postale c’était encore plus agréable. Voici les sites que nous avons préférés !

Jean-Paul

La pointe du Yaudet

Ploulec’h

Cette forteresse naturelle contrôle depuis plus de 2000 ans l’une des voies d’accès principales à l’intérieur de la Bretagne. Les vestiges de toutes les civilisations témoignent de l’occupation du site depuis la fin de l’Âge du Fer.

Découvrir la pointe du Yaudet

Le château de Costaérès

Trégastel

L’îlot est situé sur la commune de Trégastel, face aux plages de Tourony et de Saint Guirec à Ploumanac’h, et séparé de cette dernière par le chenal du port de Ploumanac’h formé par la rivière du grand Traouiero. Du château, on a une vue directe sur le phare Men Ruz de Ploumanac’h, l’Île Renote et sur l’archipel des Sept-Îles.

La plage de Pors Termen

Trébeurden

Cette plage de Trébeurden est une petite mine d’or, excentrée de la grande plage de Tresmeur, celle ci est encore plus agréable, ses paysages pleins de petits îlots hors de l’eau y sont magnifiques. La balade autour de ses côtes promettent de belles choses, notamment avec l’Ile Milliau.

Découvrir la plage de Pors Termen

Port – Blanc

Penvénan

La dizaine d’îles et d’îlots présents, de par sa proximité à la rive, offre aux plaisanciers et autres kayakistes un site exceptionnel, naturellement à l’abri du vent et de la houle du large.
Chaque flux de la marée propose un spectacle changeant. La mer découvre un temps l’estran dessinant un paysage lunaire impressionnant, et l’instant suivant, elle repart à l’assaut des roches granitiques de l’archipel.

Découvrir Port Blanc

Organisez votre venue

pour un séjour réussi