© Alexandre Lamoureux
1JUIL. > 13 DEC. Les espaces naturels s'animent

Les espaces naturels s'animent

Le territoire de Lannion-Trégor Communauté est couvert par de nombreux sites naturels remarquables : propriété du Conseil Départemental des Côtes d’Armor, du Conservatoire du littoral, des communes ou de l’Agglo.

Entre site cultuel et légende

400 animations

L’ensemble de ce réseau représente plus de 1500 ha d’espaces naturels protégés. La plupart de ces sites sont ouverts au public et participent très largement à la réputation de notre territoire et à son développement touristique.

Depuis plus de 20 ans, Lannion-Trégor Communauté et le Conseil Départemental des Côtes d’Armor s’associent pour éditer une brochure regroupant l’ensemble des animations du territoire organisées sur les sites naturels protégés. Les animations sont réalisées en partenariat avec les communes, les associations locales spécialisées et les maisons nature départementales.

C’est top ! Avec Papa et Maman, j’ai découvert le secrets et trésors de la nature sur la Côte de Granit Rose !

Gaëtan

Des animations pour tous !

La plupart des visites durent environ 2 heures. Les tarifs varient de la gratuité à 30 € / personne selon les structures et les thèmes.

Les thèmes d’animations sont très variés avec des thèmes naturalistes comme les chauves-souris ou les oiseaux, des thèmes autour de la découverte de milieux naturels (marais, estran, forêt,…), des thèmes qui associent culture et nature (randonnées chantées ou randonnées contées), des thèmes liés à l’histoire (sur les traces des archéologues) ou des thèmes plus ludique (musique verte, escalade arbres,…).

Cette palette d’animations s’adresse à tous les publics (autochtones, touristes, adultes, enfants) qui souhaitent découvrir d’une façon originale la richesse et la diversité de notre patrimoine.

Le programme 2020

  • Plus de 400 animations de juillet à décembre portant sur 130 thèmes
  • 40 sites naturels concernés par ces animations