Jardin de Kerdalo à véloJardin de Kerdalo à vélo
©Jardin de Kerdalo à vélo

Ici, les jardins, on en connaît un rayon !

Séjour

Laissez la voiture au garage, et découvrez les jardins de notre petit coin de Bretagne au rythme de vos mollets, le nez au vent et plus dans le guidon ! Sur routes, comme sur pistes cyclables, plus besoin de forcer sur les pédales… même dans les côtes ou face au vent, le vélo devient un plaisir pour tous !

Séjour
2 jours
1 nuit
Niveau intermédiaire
25 km
Séjour

Découvrir les jardins à vélo

Jour 1 –  Tréguier

Après avoir pris en charge vos vélos à assistance électrique, vous partirez, au cours de ces 2 jours, à la découverte de 3 parmi les 5  jardins remarquables que compte la Côte de Granit Rose.

Les jardins de Kerdalo

Au creux d’un vallon plongeant dans la rivière du Jaudy, les jardins ont été conçus comme un tableau vivant, avec un parti pris chromatique fort et l’eau en fil conducteur. Bassins, cascades, escalier d’eau, grotte, pavillons, bas-reliefs en coquillages… Laissez-vous charmer par l’âme et la magie de ce lieu romantique, à la fois naturel et façonné, où se côtoient, autour du manoir, terrasses à l’italienne, jardin à l’anglaise et pré. Un trésor inclassable, riche de 5000 espèces locales.

Tréguier, Capitale historique du Trégor

Enlacé par le Jaudy et le Guindy, Tréguier étage de séduisantes venelles et placettes, s’élançant du port jusqu’en haut de la colline. Sous la protection de la délicate flèche de la cathédrale, des maisons à pans de bois témoignent de l’intense rayonnement intellectuel et artistique de la Petite Cité de Caractère®.

On aime

  • Les jardins iodés en Côte de Granit Rose
  • Le vélo devient facile avec l’assistance électrique
Découvrez

Nos visites guidées

Découvrez

Nos autres idées séjours