Saut chute libre tandem 7eme ciel parachutisme Saut chute en tandem au dessus de la Côte de Granit Rose avec 7ème Ciel parachutisme
Je monte au 7ème ciel au-dessus de la Côte de Granit Rose
Voir la vidéo
Saut en parachute en tandem

Je monte au 7ème ciel

Un saut en chute libre au-dessus de la Côte de Granit Rose, une pure sensation de liberté !
C’est l’effet « Waouh » que j’ai ressenti lors de mon saut en parachute tandem avec le moniteur de 7ème Ciel, le club de parachutisme de Lannion. Une glisse verticale avec vue panoramique sur une nature exceptionnelle.

Sauter le pas

A force d’en parler !
Un jour, c’est arrivé !

Je vais sauter en parachute. La réservation est faite. Mon certificat médical en poche, on attend juste la fenêtre météo idéale. Je n’aurai pas longtemps à attendre, le lendemain, le téléphone sonne :
– « Allo, Vincent, c’est 7ème Ciel parachutisme, es-tu disponible pour sauter fin d’après-midi ! ».
C’était parti, première dose d’adrénaline !

Ambiance cool à 7ème Ciel

Un peu en avance au rendez-vous, je me dirige vers le tarmac et les locaux 7ème Ciel parachutisme. Ambiance paillote et musique lounge à l’accueil. Je suis immédiatement reconnu par Daphnée :
– « Salut Vincent, tu es prêt ! Tu vas faire ton saut avec Clément. Patrice va arriver dans quelques instants pour t’équiper. »
J’attends quelques minutes et Patrice arrive, grand sourire, avec le harnais :
– « Vincent ?! Tu peux venir, on va t’équiper et te briefer ».
Là, ça se précise, encore une petite dose d’adrénaline !

Brief technique

Pendant que Patrice m’installe le harnais, il me parle doucement pour faire baisser ma tension. Il est super rassurant, tout est clair, précis. Chaque étape du saut est décortiquée depuis la montée dans l’avion jusqu’à l’atterrissage. Patrice termine son brief et me présente Mathis le photographe professionnel qui nous accompagnera pendant le saut. Rassuré, l’envie d’y aller prend le pas sur l’appréhension.
Soudain, le Pilatus, l’avion du club de parachutisme se gare non loin de nous, 3ème dose d’adrénaline.

Ascension vers le 7ème ciel

Nous nous dirigeons vers le fuselage de l’avion. La porte grande ouverte, je monte à bord. L’odeur de kérosène m’indique : – « C’est le moment de quitter le plancher des vaches ».
La porte se ferme, le Pilatus se dirige vers le bout de la piste, et c’est le décollage. L’ambiance à bord est vraiment fun entre tous les parachutistes : moniteurs et néophytes. L’avion monte aisément : 1000 m, 2000 m, 3000 m.

Paysage idyllique pour parachutiste bienheureux

Le paysage est magnifique en dessous de nous. Beg-Léguer, Trébeurden et son port de plaisance, l’Ile Grande, le Radôme… La Côte de Granit Rose se découpe au travers d’une palette de couleurs unique. Soudain, 4000 m : un check entre présents, puis la petite clochette qui donne le feu vert aux sauts.
La porte s’ouvre ! Le vent frais s’engouffre : adrénaline toujours !

Voler à 200 km/h

Chacun son tour, nous nous approchons de la porte. Clément me donne les dernières consignes. C’est le moment, j’ai les jambes en dehors de l’avion et Clément me cale la tête en arrière en position banane ! Puis, il annonce :
– « Ok, c’est bon ! On y va !!! ».
Après quelques secondes, j’écarte les bras, nous nous stabilisons à une vitesse de 200 km.h-1. C’est fantastique, je suis serein et la chute libre est une sensation de pure liberté. Je vole !!!

Le pic d’adrénaline décuple tous mes sens. Nous nous jetons dans le vide.
« Waouh, c’est fort ».

Le vol sous voile

Après 50 secondes de chute libre, Clément annonce 1500 m et ouvre le parachute. La décélération laisse la place au vol sous voile. C’est un moment de plénitude. Je profite encore plus précisément du panorama. Je suis léger, je vole tel Jonathan Livingston Le Goéland, ou un Fou de Bassan de l’Archipel des 7 Iles que je vois distinctement. C’est à ce moment, que Clément me demande si je souhaite toujours découvrir quelques sensations : – « C’est OK pour moi ! »
Il part alors en vrille, accélérant et décélérant successivement. C’est le bonheur !

à partir de

285€

par personne

Conditions pour le saut en tandem parachutisme

  • Avoir 15 ans (Pour les mineurs, une autorisation des deux parents sera exigée).
  • Etre muni d’un certificat médical de non contre-indication au parachutisme de moins de 6 mois.
  • Poids maximum 95Kg, IMC ⩽ à 30, au-delà : 7ème ciel se réserve le droit d’accepter ou refuser un passager qu’il considère incompatible avec la sécurité nécessaire au saut en parachute.
  • Ne pas avoir consommé d’alcool ou de substances illicites.
  • Prévoir 1/2 journée sur place.
  • Prévoir des baskets et une tenue confortable (vêtements chauds par temps froid)
  • Le baptême en tandem est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Voir la liste des contre indications médicales

Offrez un baptême tandem

Cultiver les expériences