© Alexandre Lamoureux
Tout les spots pour la glissesur la Côte de Granit Rose

Top 7 des spots de surf

Retrouvez notre sélection de spots de glisse sur la Côte de Granit Rose, que vous soyez fan de Kyte, de surf, de windsurf ou bien de wingfoil, découvrez tous les bon coins !

Plage de Trestel

Trévou-Tréguignec

La plage de Trestel est le paradis des surfeurs de la Côte de Granit Rose. Initiés ou débutants, chacun sa vague, chacun sa glisse pour une communion avec la nature. Lorsque que le vent rentre, les windsurfeurs, kitesurfeurs et foileurs profitent des excellentes conditions du spot.  Sur place, le Trestel Surf Club proposent des cours, des stages de surf et d’initiation à la glisse pour petits et grands.

Trestel Surf Club


La Lieue de Grève

Saint-Michel-en-Grève – Plestin-les-Grèves

Cette plage de 4 km de large est le terrain de jeu des amateurs de glisse. En fonction des marées, sur l’eau ou sur le sable, se succèdent les kytes, les foils, les windsurfs et les chars à voile. Enfin, pour s’initier au surf, c’est côté Saint-Michel-en-Grève que les vagues pousseront les apprentis surfeurs.

Mat’ Surf School


Plage de Goas Treiz

Trébeurden

A la sortie de Trébeurden, face au marais du Quellen, la plage de Goas Treiz, orientée Nord-Ouest est le spot de glisse prisé des windsurfeurs et les kitesurfeurs de la région. La navigation se fait vers Port Saint Sauveur à l’Ile Grande. Attention aux ailerons à marée basse, de nombreux cailloux reste immergés.

Entre potes, on s’est fait une bonne session de surf dans les vagues de 1,50 m glassy à Trestel !

Jérémie

Plage de Tresmeur

Trébeurden

C’est le spot à proximité de l’Ecole de voile de Trébeurden. On y pratique tous les sports de glisse : le windsurf, le wingfoil, le kyte selon les conditions de vent. Les jours de pétole, les balades en SUP invitent à la découverte de la côte. A Tresmeur, les bars sont sur la promenade le long de la plage, le petit plus après une bonne nav.

Ecole de voile de Trébeurden


Grève Blanche Grève Rose

Trégastel

Orientées nord ou ouest, les plages de la Grève Blanche et de la Grève Rose offrent un large choix de glisse selon les marées et les  conditions météorologiques : kitesurf, windsurf, wingfoil, stand up paddle. A proximité le club nautique de Trégastel propose des expériences de vol en foil.

Club Nautique de Trégastel


Plage de Toul Gwen

Ile Grande

A l’abri des vents dominants, la plus grande dune de l’Ile Grande abrite la plage de Toul Gwen. A marée haute, ce véritable lagon de sable blanc à l’eau transparente est idéale pour s’initier aux plaisirs de la glisse : windsurf et stand up paddle. En ayant quasiment toujours pied, les sessions entre l’île Aval et l’île Mouton sont véritablement sécurisées.

Base nautique de l’Ile Grande


Port Blanc

Penvénan

Plan d’eau sécurisé, Port-Blanc est abrité par un archipel qui offre un choix de glisse selon la marée et l’orientation du vent : winddurf, kitesurf et stand up paddle. Le centre nautique propose de la location de paddle géant pour les tribus et Trégor Kite des stages de wingfoil.

Centre Nautique de Port-Blanc

Trégor Kite

Soyez au top

les top de la Côte de Granit Rose