© Laurence Guennec
Un grand saut sylvestre sensations 100% adrénaline

Skyfall à Pleumeur‑Bodou

Prendre de la hauteur, grimper aux arbres, se déplacer de lianes en lianes comme des apprentis Tarzan, côtoyer la cime des arbres. Amateurs d’aventure et de sensations fortes, le parc aventure Vivons Perchés était pour nous un incontournable de notre séjour.

Vivons perchés

Arrivés au parc nous nous sommes équipés de baudriers puis, après un briefing de l’équipe nous présentant les règles de sécurités, nous nous lançons à l’assaut de la forêt. Plus de 190 défis sur 14 parcours de difficultés adaptés au niveau de chacun : des plateformes allant de 1 à 15 mètres de haut avec tyroliennes, ponts de singes, lianes de Tarzan, filets et bien d’autres… vont mettre notre équilibre et notre agilité à rude épreuve tout au long de la journée.

De cimes en cimes

D’abord quelques pas hésitants, puis nous prenons rapidement de l’assurance notamment grâce à la ligne de vie continue sur tout le parcours qui nous assure une sécurité maximum. Perchés à 15 mètres de haut, les plus à l’aise encouragent les moins téméraires et nous enchainons les traversées aériennes d’arbre en arbre, découvrant ici et là au-dessus des cimes, d’imprenables vues sur la mer.

Skyfall, un grand saut 100% d’adrénaline.

Nous ne pouvons-nous arrêter là, l’envie de prendre plus de hauteur et de se dépasser est bien trop forte. Je décide de me lancer le premier sur le défi Skyfall. J’entame les 17 mètres d’ascension grâce aux prises d’escalade. Je grimpe, encore et encore, une prise après l’autre, sous les encouragements de mes amis qui m’apparaissent de plus en plus petits à mesure que je me rapproche de la plateforme.

Escale pour un grande souffle

J’atteins mon but, je lâche la dernière prise et me voici à 17 mètres au-dessus du sol. La récompense : une superbe vue mer que je prends le temps d’admirer en reprenant mon souffle. Mais je n’en oublie pas ce qui m’attend encore. Finalement l’escalade était la partie facile. Maintenant, face au vide, il faut trouver le courage de se lancer, de sauter.

Montée d’adrénaline au sommet

Je sens l’adrénaline monter en moi. Il paraît que plus on attend et plus il est difficile de surmonter sa peur face au vide, mais je ne suis pas du genre à me dégonfler, et surtout pas devant mes amis.
Je suis prêt, je regarde droit devant moi, je retiens mon souffle et je me laisse tomber…

Une saut de bonheur

En quelques secondes de chute, je découvre une sensation unique de légèreté, de liberté qui me donne l’impression de voler et je sens à la fois que tout mon corps est attiré par la force de l’attraction terrestre qui veut me ramener au sol.

J’ai sauté, j’ai trouvé le courage et j’ai relevé le défi du Skyfall. Alors à qui le tour maintenant ?

Le Skyfall

5€

par personne

Pour profiter le l’expérience Skyfall

  • 10 ans et 1,40 m minimum; 130 kg maximum
  • Les mineurs de moins de 16 ans doivent être sous la surveillance d’un adulte responsable
  • Durée moyenne : 15 min
  • Hauteur max : 17 m et 2 m de chute libre !
  • Sécurité : briefing et parcours test

Cultiver les expériences