© ©Alexandre Lamoureux
Le top 10 des points de vuesVoyager vert

Top 10 des plus beaux points de vues

Sur la Côte de Granit Rose, les paysages et magnifiques points de vue se succèdent ! Nous avons sélectionné pour vous, le top 8 des plus beaux spots pour profiter en solo, en couple, entre amis ou en famille d’une vue imprenable… Une invitation pour cultiver l’essentiel.

 Grand Rocher

Plestin-les-Grèves

D’une hauteur de 84 m, on y accède par un chemin qui serpente entre arbres et plantes. L’ascension est assez rude mais de là-haut, la vue est incroyable sur la Lieue de Grève. La mer est à perte de vue.

DÉCOUVRIR LE GRAND ROCHER


Pointe de Bihit

Trébeurden

Le panorama est imprenable depuis la Pointe de Bihit sur la mer et les ilôts. C’est un lieu idéal pour profiter de beaux couchers de soleil.  La pointe est couverte d’ajoncs, de fougères et de bruyères.

DÉCOUVRIR LA POINTE DE BIHIT


Du haut des marches de Brélévenez

Lannion

Au cœur du centre-ville de Lannion, l’étape incontournable de tout visiteur est l’ascension des marches qui mènent à l’église de Brélévenez. Après avoir gravi les 142 marches, profitez de la vue qu’offre cette colline et admirez les toits de la ville.

DÉCOUVRIR LES MARCHES DE BRELEVENEZ


Pointe du Dourven

Trédrez-Locquémeau

Au cœur d’un espace boisé, descendez le sentier qui vous amène à la pointe et admirez la vue sur l’embouchure de l’estuaire du Léguer.

DÉCOUVRIR LA POINTE DE DOURVEN

Peut-être le plus bel endroit de Bretagne, à voir absolument et une belle balade à effectuer !

Jean-Paul

Pointe du Yaudet

Ploulec’h

Promontoire avec une vue imprenable sur toute la Baie de Lannion. En contrebas, une petite plage intime. Le plus, la Chapelle Notre Dame du Yaudet avec sa vierge couchée, unique. Ce fut un des premiers sites occupés dans la région.

DÉCOUVRIR LA POINTE DU YAUDET


L’Ile Grande

Pleumeur-bodou

La découverte de l’Ile Grande est un incontournable sur la Côte de Granit Rose. Ce petit village situé sur la commune de Pleumeur-Bodou, offre des paysages naturels et sauvages. Non loin du sentier côtier, de l’allée couverte et du dolmen, on découvre un amas rocheux d’où la vue est spectaculaire…

DÉCOUVRIR L’ÎLE GRANDE


Port l’Epine

Trélévern

Un havre de paix situé sur la commune de Trélévern. Entre le port et la plage de Porz-Garo, à deux pas des campings, le panorama vous offre une magnifique vue sur la Baie de Perros-Guirec et l’Île Tomé.

DÉCOUVRIR LE PORT L’EPINE


Site du Gouffre

Plougrescant

Le panorama est imprenable depuis la pointe du Château, où se dévoilent l’archipel des sept-îles, l’embouchure du Jaudy, le phare de la Corne, l’Île d’Er ou encore le Sillon de Talbert. C’est un lieu idéal pour profiter de beaux couchers de soleil, surtout à marée haute !

DÉCOUVRIR LE SITE DU GOUFFRE


Bodic

Lézardrieux

Le site de Bodic se trouve sur la commune de Lézardrieux. Après le chemin de l’original Phare de Bodic, suivre le chemin à gauche et se diriger vers le panorama. Vous pouvez aussi continuer tout droit et descendre doucement dans les rochers, vous aurez alors une vue majestueuse sur l’estuaire du Trieux.


Site de Goariva

Plougras

Site panoramique qui offre une vue à 360° sur le Trégor – la forêt de Beffou, les Monts d’Arrée et sa montagne de Saint-Michel de Brasparts. Il accueille un parc de 8 éoliennes.

Soyez au top

les top de la Côte de Garnit Rose